Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats Lun 30 Jan - 16:33

Plan :

  • Recueil des Humains
  • Fiche du Royaume Tolnedrain
  • Fiche du Comté de Lyal
  • Fiche de la Cité-Etat de Kilsev
  • Fiche de la Cité-Etat de Thanit
Revenir en haut Aller en bas
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats Dim 19 Fév - 16:02

image entete



Un bruit sourd de cavalcades, des cris de terreurs et de haine.
Prenant des vies et en perdant,
Les Humains sont bien là.




- Description Générale -

Les humains sont la race la plus représentée sur Ambroisie. Leur durée de vie plus courte que la plupart des autres races du continent en a fait des êtres particulièrement adaptables à la reproduction rapide. Ils se sont relevés le plus rapidement a la fin de la grande guerre, et possèdent le plus grand territoire fertile de Syniandra, ce qui ajoute a leur croissance déjà exponentielle.

La race humaine est emprunte d’une grande diversité, et il existe au moins autant de « type » d’hommes que de races sur le continent, du blond a la peau blanche, à l’homme court basané par le soleil et l’océan. Les femmes sont souvent plus petites que les hommes, qui ne dépassent que très rarement les deux mètres. Leur grande diversité est à la fois un avantage et un inconvénient. Si les hommes touchent à tout, ils n’excellent en rien et ne sont dans l’ensemble ni de très bons guerriers, ni de très grands magiciens (il existe bien entendu des exceptions). Leur nombre compense leur inhabilité.

De leur grand nombre ressort forcement des dissensions qui se traduisent par l’apparition de nombreux groupes, plus ou moins en conflit entre eux. Cependant les confrontations ouvertes sont peu nombreuses car surveillées par les armées du Roi. Les règlements de compte s'opèrent donc en toute discrétion, parfois de manière très peu loyale. Si leur grande méfiance pour les démons et les elfes noirs et leur animosité face aux vampires ne sont que peu camouflées, ils ont tout de même des facilités de déplacement en tant que nation commerçante.


- Caractéristiques -

  • Longévité :

Environs 80 ans, un peu moins d'une centaine d'année pour les plus vieux.

  • Avantages :

- Voyage aisé
- Ils peuvent exercer tous types de travaux
- Ils apprennent rapidement à manier tous types d'outils ou d'armes (apprentissage rapide, mais pas forcément toujours efficace).

  • Inconvénients :

- Sensibles aux maladies et épidémie
- Courte durée de vie
- Grande vulnérabilité physique en comparaison avec certains autres peuples.

  • Habitat :

Dans le Royaume Tolnedrain.

- Système politique -


Chaque contrée possède son seigneur et son armée, rangés sous l’autorité du pouvoir central : le Roi ou la Reine. Cette disposition est a la fois leur force et leur faiblesse, car si elle protège le royaume en cas de perte d’une des contrées, le cœur des hommes est cupide et posséder sa propre armée donne des rêves de grandeur… Chaque comté ou Province garde en semblant d'indépendance et peu défier à tous moments de manières plus ou moins frontale le pouvoir en place.

Revenir en haut Aller en bas
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats Dim 19 Fév - 16:09




Royaume de Tolnedrain
”La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique...”



- Informations Générales -

Situation géographique : Au Nord de Syniandra, occupant la plus grande partie du continent.

Dirigeant précédent : Belgarïon
Dirigeant actuel : Andréa Lannister
Héritier : Aucun pour le moment

Population : 1 500 000
Armée : 180 000
Armée levable : 440 000

Drapeau :
L'aigle de bronze représente Jah, le premier roi. La bande rouge qui entoure l'aigle fait référence au blason de Jah et symbolise la puissance tandis que le vert est la couleur de l'espoir.
Les soldats tolnedrains portent une livrée rouge aux décorations vertes.
Spoiler:
 




- Commerce -

Production :
- Elevage
- Viande
- Laine
- Fer
- Or
- Bois
Le royaume produit en quantité importante de nombreuses matières premières.

Services :
- Routes commerciales
- Voies maritimes et ports développés

Importations :
- Soieries
- Bois exotiques
- Pierres précieuses et semi-précieuses
- Métaux rares, peu courants


- Relations Diplomatiques -

Nation Elfe :
Relations amicales, mais rendues neutres du fait de l'isolement très fort des elfes.

Cité de Thanit :
Relations très chaleureuses entre Sayole de Thanit et Andréa de Kilsev...

Nation Drow :
Neutralité, relations assez froides cependant.

Nation Démoniaque :
Hostile.

Nation Vampire :
Hostilité affichée.


- Histoire -

Les Humains, première race à avoir été créée selon la légende, a également été la plus prolifique. Ces individus se sont répandus et ont rapidement peuplé une large partie du continent de Syniandra, repoussant par leur nombre important et leur caractère conquérant les autres races encore plus faibles, car moins nombreuses. L'histoire humaine s'écrivit dans le sang.

Le Royaume Tolnedrain fut ainsi le premier territoire à s'organiser en un système féodal. Le royaume tel qu'il existe en ce moment, n'était pas encore créé. Seuls existaient des territoires, châteaux forts ou terres de servage cruelles et hostiles. Les humains se déchiraient par des querelles intestines. C'est alors que quelques cités plus évoluées et puissantes commencèrent à s'émanciper de plus en plus. Kilsev et Thanit devinrent des Cité-Etats indépendantes. Sabbat devint une cité religieuse qu'on laissa en paix.
Le territoire changea du tout au tout quand Jah, charismatique humain de basse naissance, débuta sa propre conquête des forts humains. Il soumit d'abord ses opposants par la force au cours de nombreux duels et batailles, gagnant des fidèles et une armée plus puissante. Grâce à de complexes alliances, il obtint peu à peu la soumission de nombreux autres chevaliers et nobles. Son ascension fut fulgurante à l'échelle humaine : en quelques années il unifia le territoire humain occupé auparavant par de si nombreuses factions. Jah devint le premier roi humain sur le trône d'Alerno. Le royaume fut appelé Tolnedrain.

Le royaume en devenir s'étendit sous la domination de son roi conquérant, et bientôt, les humains finirent bel et bien par rencontrer les autres races. Les conflits agitèrent les frontières qui paraissaient soudainement trop étroite pour la soif inextinguible de Jah et ses sujets. Cependant la plupart de leurs efforts furent vains. C'est la farouche riposte des elfes noirs qui ralentit l'expansion humaine, la résistance fière des elfes qui les découragea d'aller plus loin, et la menace plus lointaine encore des vampires et des démons qui les fit renoncer pour de bon à leur folle soif d'expansion. Les frontières se fixèrent à peine plus loin que la grande chaîne de montagnes.

Tolnedrain reste le centre majeur de Syniandra. Le commerce entier tourne autour de cet immense territoire morcelé en comtés -anciens reliquats du système féodal plus archaïque. Indépendant de manière presque complète, le Royaume humain domine depuis de très nombreuses années le continent.



- Coutumes -

    Les Tournois du Roi :

Instaurés à l'époque de Jah, ces tournois (à raison de deux ou trois par ans) permettaient aux jeunes combattants de se démarquer et d'acquérir gloire, fortune et surtout titre de noblesse, ainsi que les terres y étant rattachées. Généralement, les combattants qui se démarquent par leurs prouesses mais aussi leur grande loyauté au combat peuvent espérer gagner quelques grades dans l'armée. Les combats à mort sont proscrits depuis longtemps déjà, toutefois il n'est pas rare que des "incidents" se produisent.

    Le Pain du mariage :

Pour le festin du mariage, la tradition veut que les mariés mordent en même temps dans une grosse miche de pain : celui qui en arracherait le plus gros morceau sera considéré comme celui « portant la culotte ».

    La Fête des Moissons :

Les dernières moissons avant l'hiver sont toujours fêtées. La célébration est surtout fêtée parmi les plus humbles, qui s'organisent pour festoyer des produits de leurs cultures. Les plus belles bêtes d'un troupeau seront décorées des dernières fleurs de l'été et paraderont avec leur propriétaire dans les villages. De nombreuses activités, festins, bals champêtres sont proposés.



- Bestiaire -

Créatures inoffensives:
  • Bétails
  • Animaux de compagnie
  • Volailles
  • Paysans ( ^^ )
  • Chevaux
  • Petits rongeurs

Créatures dangereuses :
  • Loup-garou - Un seul animal répertorié. Il est grand et intelligent, n'est pas féroce, n’ayant fait aucune victime pour le moment.-
  • Ecailleux - Se sont des énormes serpents atteignant fréquemment les cinq mètres de long, leur population s'élève à environ trois cents bêtes. Ils sont éparpillés un peu partout dans le royaume, mais surtout dans les Collines et Régions Forntalières éloignées des villages trop importants. Une seule morsure peut tuer un homme en moins de trois minutes, mais leur taille imposante facilite la fuite lorsqu'on se retrouve nez à nez avec ces reptiles. Evitez cependant de leur tourner le dos, certains sont particulièrement rapides.-
  • Chimères -Anciennes compagnonnes des sorciers païens, il n’en reste à ce jour pas plus de 20. Elles maîtrisent quelques sorts de magies noires basiques et restent discrètes, craignant l'animosité des hommes.-
  • Seanor -2500Fauves de la taille d’un chien qui ne s’attaquent généralement pas à l’homme, cependant, ne vous en approchez pas de trop près, surtout si l'invidu ne semble pas s'inquiéter de votre approche : cela signifie que la meute n'est pas loin. Une mauvaise surprise peut toujours arriver…




Dernière édition par Shaytan le Dim 19 Fév - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats Dim 19 Fév - 16:15

image entete




- Informations Générales -

Situation géographique : Au sommet d'une petite colline rocheuse, au milieu des champs de vignes.

Dirigeant précédent : Alejandra Didonato
Dirigeant actuel : Cersei Didonato
Héritier : Aucun pour le moment.

Population : 500 000
Armée : 40 000
Armée levable : 150 000




- Commerce -

Production :
- Vin réputé
- Poisson issue de la pêche
- Navire marchant et de guerre ( en prévision)
- Pierre

Services :
- Armateur
- Tourisme

Importations :
- Nourriture
- Tissus
- Armes
- Bois

- Relations Diplomatiques -

Nation Humaine :
Relation correcte envers les autres cités du royaume humain, notamment grâce à sa production de vin.

Cité de Kilsev et Thanit :
Neutre. Se fournit en arme à Thanit.

Nation Elfique :
Neutralité totale, bien qu'une entente commerciale est en cours.

Nation Drow :
Neutralité totale.

Nation Démoniaque :
Neutralité totale.

Nation Vampire :
Ennemis ouvert, Les vampires sont redoutés et haïs depuis toujours, suite aux évènements du couronnement, les relations se sont encore plus dégradées.

- Histoire -


Au départ, à l'emplacement actuel du château de Lyal, se trouvait un vieux monastère. Les dirigeants de Lyal se trouvaient auparavant dans la ville bordant le port. Cette ville étant peu défendable. Un comte, dont l'histoire a perdu le nom, décida de raser le vieux monastère et d'y construite le château de Lyal. Le comte ne vit jamais la fin de l'ouvrage, il mourrut bien avant, tout comme son fils. C'est son petit fils qui put alors prendre le contrôle lorsque le château fut achevé. Une petite ville fut bâtie autour, ainsi que des murailles. C'est à la même époque que le comte remarqua le potentiel du vin que produisait son comté, il fut alors rapidement commercialisé. Face au succès de cette boisson, les terres agricoles disparurent pour laisser place à des vignes pour la production du vin. Suite à cela, Lyal devint très dépendant des autres cités en ce qui concerne les denrées alimentaires de bases.

Ne pouvant étendre d'avantage la ville, les constructions se firent de plus en plus en hauteur. Il n'est pas rare de voir des bâtisses de plus de dix étages dans le comté, chose assez rare dans les autres cités. Puis, ne pouvant élever d'avantages les bâtiments, la colline fut creusée de part en part pour y installer des caves à vins en grande majorité. Cependant, beaucoup de secrets demeurent dans les entrailles de la colline.

Au fil des guerres, Lyal fut très peu touché, de part son éloignement et sa faible importance stratégique. Le comté subissait beaucoup plus les répercussions de la guerre, la nourriture venant plus facilement à manquer que dans les autres régions.

L'actuelle comtesse a comme projet de transformer le port en chantier naval civil et militaire.


- Coutumes -

    La Tournée des Vins :

Lorsque les vignobles inaugurent une nouvelles saison de vins, les auberges et tavernes restent ouvertes pendant deux jours non stop. Du vin est offert gratuitement en guise de dégustation. Certaines auberges proposent même des bains à base de vins, chose très appréciée dans la haute bourgeoisie.

    Puit sans fin :

Au milieu de la place du château, couvert par une grille, se trouve un puits dont on ne voit pas le fond. Au lieu de les pendre, ceux qui méritent la peine de mort sont précipités dans le puits. S'ils ne meurent pas en heurtant une paroi durant la chute, des créatures présentes au fond du puits -qui débouche sur une caverne ou autre-, se chargent de finir le travail. Personne ne sait ce qu'il existe au fond du trou, certains disent qu'il y a un kraken, d'autre un dragon et d'autres encore pensent qu'il s'agissait d'une porte vers l'enfer. Quoiqu'il en soit, personne ne sait ce qu'il y a dans le gouffre et ce qui se terre dans les entrailles de la colonie.

Revenir en haut Aller en bas
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats Dim 19 Fév - 16:15

image entete




”Par l'or, non par le fer.”

- Informations Générales -

Situation géographique : Au sud du Royaume de Tolnedrain, en bordure d'une forêt et non loin de la mer.

Dirigeant précédent : Sagnar Lannister
Dirigeant actuel : Andréa Lannister
Héritier : Aucun pour le moment.

Population : 210 000
Armée : 25 000
Armée levable : 70 000

Drapeau :
Le bleu et le blanc sont les deux couleurs de la maison Lannister qui dirige la cité-état de Kilsev depuis bien longtemps. La balance possède ici une double symbolique : elle représente autant Othamär que le commerce.
Les soldats de Kilsev portent une tunique bleue foncée et un pantalon blanc orné d'une bande de la même teinte que leurs tuniques.
Spoiler:
 




- Commerce -

Production :
- Bijoux
- Etoffes
- Armes (en moindre quantité)
- Chevaux
De manière générale, la ville produit toute sorte de produit manufacturé.

Services :
- Les taxes de la traversé de Thanit sont offert aux marchands installés dans la cité (accord en vigueur avec la cité).
- La Grande Bibliothèque de Kilsev, recense et traduit tous les ouvrages connus de ce monde. Des missionnaires sont chargés de rechercher les ouvrages rares, de les copier puis de les restituer. On y trouve des livres d'histoire, des relevés de comptes, mais aussi des romans ou des fables. C'est une véritable mine d'or accessible seulement sous certaines conditions, et dont les plus précieux ouvrages restent protégé du plus grand nombre.

Importations :
- Nourriture
- Laine
- Produit de haute facture
- Matières premières

La cité étant une cité principalement marchande, elle achète et vend toute sorte de chose, n'étant pas uniquement du dommaine des besoins de la ville.

- Relations Diplomatiques -

Nation Humaine :
Une grande neutralité a toujours été de mise depuis l'indépendance de la cité, mais difficilement acceptée par le Royaume. Jusqu'alors les relations étaient basées sur la méfiance, la peur de Kilsev de retomber sous le joug du pouvoir royal. Cependant, l'accès récent de la Reine de Kilsev au trône de Tolnedrain a changé la donne. Si la volonté d'indépendance est toujours forte, les relations sont, elles, bien plus détendues.

Cité de Thanit :
Allié de circonstance au vu de leur condition similaire de Cité-Etat, les relations ont évolué jusqu'à produire une alliance. Les arrangements sont de nature commerciale (négociation des taxes de passage dans le gouffre) et militaire (formation des gardes de la cité).

Nation Elfique :
En bon terme.

Nation Drow :
De même que pour les elfes, les relations étaient plutôt bonnes malgré la méfiance ou le mépris des elfes noirs. Depuis l'assassinat du Roi de Sylvorn, et les accusations portées à l'encontre de la Reine de Kilsev, ces relations se sont dégradées. L'affaire s'est réglée froidement, sans violence ou sang, mais les relations entre Elfes noirs et Humains ne se réchauffent pas pour autant.

Nation Démoniaque :
Neutralité totale, mais une forte vigilance est de mise, bien que les démons soient autorisés à venir commercer dans la cité.

Nation Vampire :
Considérés comme les démons il y a peu, l'intervention de Catelyn d'Ybroisie et son attaque contre la Reine a donné à ces vampires une place d'indésirables. Ils ont toujours accès à la cité, mais sont désormais surveillés étroitement.

- Histoire -

A l'origine un simple village, une simple halte sur un chemin commercial, le petit rassemblement de bâtisses que formait Kilsev ne semblait pas avoir beaucoup d'avenir. Puis un marchand plus audacieux s'arrêta pour plusieurs semaines, qui devinrent des années. Etant épargné des querelles des plus grand, le village devint peu à peu un bourg plus conséquent, où les marchands ne faisaient plus que passer, mais y établissaient leurs affaires.
Un marchand plus audacieux commença à accumuler les profits, racheta de nombreux autres commerces. Kilsev se bâtissait économiquement et de manière stable. C'est non sans conflit que la famille Lannister grava son nom dans l'histoire de l'indépendance de Kilsev.


- Coutumes -

    Les Pleureuses :

Les pleureuses sont l’une des coutumes les plus anciennes de la ville. Il est dit que n'avoir personne pour pleurer un mort empêche l'âme du défunt de trouver le repos. C'est pourquoi, lorsque le mort n'avait pas de famille, la ville payait des femmes, les pleureuses, pour se répandre en larmes sur la tombe, c'était censé éloigner les mauvais esprits qui seraient tentés de hanter les lieux. Aujourd'hui, les origines de cette coutume se sont perdues. N'avoir personne pour pleurer ses morts est un signe de déshonneur, et avoir beaucoup de monde à son enterrement est le signe qu'on est apprécié. C'est pourquoi il n'est pas rare de voir de riches familles payer de nombreuses personnes pour les enterrements.

    Les Grâces :

Afin de commémorer la naissance de Kilsev, tous les ans, aux premiers jours d'été, est organisé une grande Braderie dans la ville de Kilsev. Celle ci est précédée d'une longue cérémonie retraçant le parcours du fondateur de la ville, par la suite, chacun est invité à s'installer. Durant cette période d'une à deux semaine en fonction de l'influence, chacun peut venir gratuitement exposer sa marchandise, toutes les couches de la société sont mélangées, et les règles en matière de commerce sont celles appliquées par les vendeurs eux même. Echange de titres, troc, et marchandage sont de mise.



Dernière édition par Shaytan le Dim 19 Fév - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats Dim 19 Fév - 16:19

image entete




”Pour la Gloire, pour l'Honneur, mais avant tout pour Thanit !”

- Informations Générales -

Situation géographique : Au centre du gouffre qui sert de passage pour le royaume humain.

Dirigeant précédent : Corbec de Thanit
Dirigeant actuel : SaYoLe de Thanit
Héritier : Andréa Lannister

Population : 230 000
Armée : 140 000
Armée levable : 140 000

Drapeau :
Le drapeau de Thanit est simple et unique. Les bandes noire et blanche montrent l’indépendance de la cité, ne penchant ni vers le bien, ni vers le mal. C’est la base du drapeau originel de la cité. Dans la bande blanche, on y retrouve l’emblème de la famille régnante ainsi que la devise de l’armée royale. Enfin, tout en bas se trouve la modification la plus récente, instaurée par SaYoLe : une troisième bande couleur rouge sang. Elle représente le sang que toute la cité est prête à verser pour garder son bien.
Les uniformes de Thanit sont noirs et blanc pour les soldats, ou noirs et argents pour les officiers.
Spoiler:
 




- Commerce -

Production :
- Armes de haute qualité
- Ingénierie de guerre
- Navire volant
- Fer de haute qualité
- Pierre

Services :
- Protection du passage du gouffre (payé par des taxes de passage)
- Formation d’officier
- Formation d’armée

Importations :
- Nourriture
- Tissus
- Produit de haute facture
- Bois

- Relations Diplomatiques -

Nation Humaine :
Ennemis héréditaire depuis l’indépendance de la cité, les relations ont toujours été tendues. Bien qu’alliée lors de la guerre Skaven, la nation humain n’est devenue une alliés que par l’accès d’Andréa Lannister au trône.
Mais certaines tensions existent encore à cause de certains conflits d’intérêt.

Cité de Kilsev :
Après avoir toujours été en bon terme, une alliance a été signée entre les deux cités état. Elle prévoit des aides militaires et des arrangements sur les taux des taxes de passage dans le gouffre.

Nation Elfique :
Neutralité totale.

Nation Drow :
Neutralité totale bien qu'un pacte secret soit en cours.

Nation Démoniaque :
Neutralité totale, mais une forte vigilance est de mise.

Nation Vampire :
Ennemis ouvert, les vampires sont les seuls à ne pas être les bienvenues dans les terres de Thanit.

- Histoire -

La cité de Thanit est née il y a de cela bien des années au tout début du commerce à grande échelle. En effet, de par sa situation géographique, Thanit qui n'était qu’un petit fort était un point de passage obligatoire pour tout commerçant désirant se rendre à l’Est ou à l’Ouest du continent. Mais un visionnaire du nom de Gaunt en fit bien autre chose.

Il se rendit compte que cette forteresse représentait une véritable mine d’or. Qu’adviendrait-il si la protection de la voix devenait payante ? Qu’adviendrait-il si la forteresse tirait parti de la voix commerçante en se transformant en point de repos pour les marchands ?
C’est ainsi que la forteresse de Thanit devint la Cité de Thanit. Mais voilà, bien que devenant une ville, il fallait qu’elle garde sa fonction première de forteresse. Gaunt fit mandater tous les meilleurs experts en défense et en construction qu’il put trouver.

Lorsque la ville fut achevée, soit trois générations plus tard, la guerre entre les différentes races faisait rage. C’est durant cette période sombre que la Cité gagna son nom de cité imprenable. Différentes races se cassèrent les dents pour la suprématie de la passe. Lorsque la paix s’installa, Corbec I le régent de l’époque déclara l’indépendance de la cité. Cette demande fut mal accueillie, mais le royaume humain ne pouvait rien y faire.
Bien des années après, ce fut l’avènement de SaYoLe, le nouveau régent et élu des dieux qui règne sur Thanit depuis maintenant plus de 200 ans.

La cité fut le théâtre d’une bataille décisive dans la guerre contre les Skavens, qui vit la ville tenir bon et repousser ses ennemis avec l’aide apportée par ses alliés, mais aussi la mort de Rawne, intendant et frère de SaYoLe depuis le début de son règne.


- Coutumes -

Qu’elles viennent de l’histoire de la ville ou qu’elles aient été instaurées par SaYoLe à sa prise de pouvoir, la ville comporte certaines coutumes qui sortent de l’ordinaire.

    Les Bains :

Les bains sont l’une des coutumes les plus anciennes et des plus étonnantes de la ville. Située dans l’arrière du palais, une salle profite d’une source d’eau chaude venue des montagnes. Toute la haute société de la ville ainsi que certain invités peuvent s’y rendre. Durant ses bains qui se veulent se rapprocher d’une soirée libertine, chacun peut partager sa couche et sa nuit avec qui il souhaite. Il suffit pour cela de lui proposer un verre. Si la personne accepte c’est qu’elle souhaite passer la nuit avec vous…

    La place dans la haute société :

Comme dans tout le continent, Thanit possède ses nobles et sa haute société. Néanmoins, une étrangeté se fait ressentir. Tout le monde pour accéder à cette haute sphère. Il suffit pour cela d’être utile au roi…

    Le pacte du sang :

Lorsqu’une personne entre dans l’armée, elle doit faire le pacte du sang. Cela consiste en un rite de passage durant laquelle le soldat se coupe la main pour remplir un verre de son sang en jurant fidélité à SaYoLe et à Thanit. Le sang est récupéré et garder dans une salle secrète du palais. Cela permet au soldat d’obtenir la protection des dieux. A la mort du soldat, le sang est versé sur sa tombe…

    Le service militaire :

Le service militaire est propre à la cité de Thanit. Bien que possédant une armée régulière, tout habitant de la ville effectue son service militaire. Pendant 3 mois tous les 2 ans, les hommes doivent effectuer une formation militaire. Durant ce laps de temps, leur emploie ne peut leur être retiré et ils perçoivent une rémunération correspond à leur revenu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats

Revenir en haut Aller en bas
 

Recueil des Humains ~ Royaume de Tolnedrain & Cités-Etats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Recueil maison] Les Damnés de la Cité
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Cité Soleil, Evens serait le plus riche des pauvres
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» L'intervention ratée à cité soleil, à qui la faute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Bibliothèque :: Règles et Contexte :: Contexte-