Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recueil des Elfes ~ Royaume d'Aradrïèl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Recueil des Elfes ~ Royaume d'Aradrïèl Mer 25 Jan - 15:41

image entete



Un mouvement, fluide et rapide,
Un elfe est là, flèche encochée.
Abat sa proie.




- Description Générale -


La grande Elumina est aussi vieille que la forêt qui l’entoure. Les Elfes sont un peuple de magie et de mystère dont Vaana et Indanel sont incontestablement les déesses préférées. Leur allure fine et élancée fait d’eux des créatures faites pour la chasse, naturellement silencieuses et efficaces. Leur carrure fine leur fait parfois défaut dans les situations où la force brute est nécessaire. Ils semblent avoir été forgés à l'image des déesses elles-même, leurs traits sont souvent allongés, et le temps ne semble pas avoir d’emprise sur leur visage. Leurs cheveux sont le plus souvent bruns ou blonds, très rarement roux.

Leur politique isolationniste les a éloigné des autres royaumes et les a rendu au fil du temps légèrement hautain avec ce qu’ils considèrent comme des races plus ou moins inferieures. Les Elfes tolèrent les humains avec lesquels ils commercent, mais préfèrent fermer leurs routes aux autres races « trop imprévisibles ». Ils vouent une profonde aversion aux elfes noirs, leurs frères corrompus, race de sous-elfes qu’ils apprécieraient voir disparaitre.

La forêt a enseigné aux elfes la patience, ce qui fait d’eux un peuple a l’image d’Indanel, plutôt inactif, préférant les accords tacites aux grandes démonstrations de puissance. Leurs perceptions accrues ont fait d’eux de très bon archers à la précision sans pareille. Certains d’entre eux sont également de très bon magiciens. Leur métabolisme étant cependant plus lent que celui des humains, ces êtres mettent plus longtemps à acquérir le même potentiel, bien qu’ils puissent à terme le dépasser.


- Caractéristiques -


  • Longévité :

350 ans en moyenne pour un individu sain. Les jeunes elfes sont considérés adulte à partir de 80 ans soit presque le double des elfes noirs.

  • Avantages:

- Perception accrue (Ouïe - Vue)
- Grande agilité (en forêt)
- Grande sensibilité a la nature (peut percevoir un événement grave qui toucherait sa forêt natale)
- Peu sensible aux maladies

  • Inconvénients:

- Sensibles a la magie
- Perte de leur avantage hors forêt (agilité)
- Peu apprécié par de nombreux peuples (souvent considéré comme hautain)

  • Habitat:

Dans le Royaume d'Aradrïèl.

- Système politique -


Un trio d'anciens elfes est élus pour diriger le royaume, le guider. Ce trio prend ses décisions en consultant le conseil qui réunit les représentants des plus grandes familles d'elfes. Il est rare que le trio prenne des décisions en contradiction avec l'avis du conseil, mais cela c'est toute fois vu une ou deux fois dans la longue histoire du Royaume d'Aradriel.

Revenir en haut Aller en bas
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Recueil des Elfes ~ Royaume d'Aradrïèl Mer 25 Jan - 15:42




Royaume d'Aradrïèl
”Que le vert de la nature soit la couleur de ta mort”



- Informations Générales -

Situation géographique : Couvrant la partie Nord-Est de Syniandra, et longeant la Grande Chaîne à l'Ouest, le Royaume d'Elumina est essentiellement composé de forêts.

Dirigeant précédent : Myllëw Kaelya Loëmé Qwënfea Finryëiel ; ou Mylloë Finryëiel.
Dirigeant actuel : Gwire Finryëiel
Héritier : Aucun pour l'instant.

Population : 400 000
Armée : 40 000
Armée levable : 250 000

Drapeau :
Le drapeau du royaume d'Aradrïèl représente un arbre blanc sur un fond vert éclatant, en rapport avec la fôret qui constitue la grande majorité du royaume. Les deux étoiles d'or représentent les deux déesses vénérées par les elfes : Vaana et Indanel.
Les soldats elfes portent des uniformes verts aux décorations argent pour les soldats et or pour les officiers.
Spoiler:
 




- Commerce -

Production :
- Fruits
- Armes de tir
- Potions, Poisons, Médicaments, Runes magiques,...
- Bijoux
- Bois de haute qualité

Services :
- Magie
- Médecine

Importations :
- Métal
- Armes classiques
- Viande
- Bois

- Relations Diplomatiques -

Nation humaine :
Indifférence.

Cité de Kilsev :
Indifférence.

Cité de Thanit :
Neutre mais déplore les taxes élevées de passage.

Nation drow :
Hostile.

Nation démoniaque :
Hostile.

Nation vampire :
Hostile.

- Histoire -

L’histoire de la nation elfique est de plus triste lorsqu’on se donne la peine de prendre du recul. La triste réalité d’une nation sur le déclin. Pourra-t-elle s’adapter et revenir au premier plan du monde ?

Au début de ses origines, la nation des elfes étaient l’une des plus puissantes et respectée de tout Syniandra. Grace à leur longévité et à la clairvoyance de leur dieu protecteur, ce peuple proche de la nature apprit plus rapidement que les autres à profiter de ces ressources. En avance sur l’utilisation du bois, des plantes, et son sens accru de la magie, les elfes se retrouvèrent au premier plan dans beaucoup de domaines.
Grace à leur corps et leurs expérience, ils représentaient de redoutables combattants, et il était suicidaire de les affronter en forêt où sur un combat à distance. Ils étaient les gendarmes du monde.

Mais lorsque la grande guerre éclata, leur puissance ne sembla plus si éclatante. Et pour les sages elfes, cela ressemblait à un désaveu sur leur pouvoir d’influence. Le nombre de morts dans les rangs elfes furent assez conséquent, mais leurs forêts restaient imprenables. Déçus par le monde qui les entourait, ils décidèrent après l’intervention des dieux de créer le Royaume d'Aradrïèl qui est simplement l’unification dans l’une des plus grandes forêts de tous les clans elfes. De cette réunification naquit la particularité d’un trio de gouvernants, ainsi que du nombre important de conseillers au service du royaume.

De cette sombre période resta un sentiment d’amertume et de méfiance pour le reste du monde, impur… Dès lors, les elfes, enfermés dans leur forêt bien que réceptif aux informations de l’extérieur ont obtenu la réputation d’être hautains, de ne pas aimer les étrangers et de se croire les meilleurs…

Mais aujourd’hui, ils sont aussi réalistes. Dans un monde qui change, la médecine et la magie va bientôt perdre sa place, et il est urgent de revenir sur le devant de la scène depuis trop longtemps délaissé.


- Coutumes -



    La liaison :

Lorsque les elfes atteignent la majorité, on leur offre un animal de compagnie tout juste né. L’elfe doit alors en prendre soin, et se lier à lui. Cela permet une liaison entre l’individu et la nature, tout en permettant au nouveau majeur de se rendre compte de l’importance d’une vie, et de l’impact des choix de l’éducation.

    La nuit du feu :

Coutume des plus anciennes, à la veille de l’été, les elfes organisent une grande fête qui dure plus d’une semaine. Basée sur le thème des dieux et du feu, elle a pour but d’implorer les divinités de protéger leur forêt de la menace du feu. Composée de divers tournois et animations sur un lieu qui change chaque année, le clou de l’événement est la danse autour d’un immense bûché qui est effectué par un groupe spécial de danseurs et qui dure toute la nuit. Aucun étranger ou sang mêlé n'y est autorisé, seuls les elfes de pure race peuvent accéder à la zone.

    L’arc de la naissance :

Il est de coutume dans toute les familles elfe que lorsque le couple attend un enfant, le mari doit confectionner durant le temps de la grossesse un arc sculpté à partir du bois de sa propre maison, et ce sans aide extérieure. L’arc est ensuite offert à l’enfant lorsqu’il est en Age de pouvoir le manier.



- Bestiaire -

Créatures inoffensives :
  • Licornes ailées -Plus grandes et plus belles que leurs cousines, elles sont beaucoup plus rares, 5 seulement ont déjà été aperçues.-
  • Leprechauns –Environ 60-
  • Lutins malicieux
  • Cerfs
  • Sangliers
  • Différentes sortes de rongeurs

Créatures dangereuses :
  • Élémentaire de Vie (tréants) -Présents un peu partout dans la forêt, les plus gros sont extrêmement dangereux et n’hésitent pas à attaquer quiconque pénètre dans leur territoire.
  • Dryades - Elles sont trois et veillent sur la forêt blanche. Provoquez les, et c’est la forêt qui vous engloutira.


Revenir en haut Aller en bas
 

Recueil des Elfes ~ Royaume d'Aradrïèl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Royaume perdu d'Arnor
» RÔLES À POURVOIR
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Bibliothèque :: Règles et Contexte :: Contexte-