Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recueil des Elfes Noirs ~ Royaume de Sylvorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Recueil des Elfes Noirs ~ Royaume de Sylvorn Mer 25 Jan - 15:47

image entete



Les Elfes Noirs, gracieux êtres masqués d'un fourreau de dureté.
Peuple de l'Ombre ouvert sur les éclats puissants,
Solitaires individus mais solide nation.




- Description Générale -

Les Elfes Noirs sont nés de l'alliance de la beauté mystérieuse des Elfes, et d'une certaine cruauté et un côté très sombre à l'honneur des Dieux de l'Ombre. Uraïca peaufina alors l'apparence de ces êtres si semblables aux Elfes, mais si différents par leurs comportements et leurs penchants violents. Ils adorent principalement la Déesse Cruelle Uraïca, qui les protégea souvent lors des conflits vers la fin de la grande guerre. Pilwë le Fourbe plaît aux drow plus discrets, et voués aux assassinats ou actions rapides et discrètes.

Les Elfes Noirs, ou "drows", se démarquent de toutes les autres races par leur peau très sombre allant de la peau bleutée au noir le plus profond. La couleur de leurs yeux contraste souvent avec leur visage. Qu'ils soint rouges, orangés ou plutôt argentés, les drow ont des yeux particuliers (mais jamais de pupilles fendues du genre reptilien, sauf exceptions : hybrides). Leurs cheveux sont très souvent blancs, ou très clairs, jamais de couleur similaire à ceux des humains. Les mâles portent également une chevelure longue, symbole de puissance et de beauté. Un individu à la peau trop claire, ou aux cheveux bien trop foncés sera souvent déprécié. Certains individus se rasent le crâne et remplacent la symbolique chevelure par de nombreux tatouages. Les drows ont conservé de nombreux caractères elfes (avec quelques atténuations cependant), telles la vue et l'ouïe développées. Ils possèdent pourtant une carrure plus imposante que leurs "cousins". Les hommes arborent une musculature épaisse mais pas démesurée, les femmes, pour la plupart, des formes gracieuses et généreuses. Du fait de leur grande longévité, la reproduction se fait à un rythme plutôt lent. Mais ce peuple jeune et plein de fougue a de grandes ressources pour se développer encore plus. La possession du Lac Cramoisi leur assure des ressources non négligeables.

Leurs relations avec les différents peuples sont très diverses. Ils tolèrent les humains avec un certain mépris envers ces êtres qu'ils considèrent comme fragiles. Ils craignent peu les vampires, qu'ils savent éviter ou combattre sans peur. Leurs penchants de violence "contrôlée" ne les rapproche pourtant pas trop des démons. Ils considèrent la plupart de ces créatures comme rustres, bien qu'ils sachent s'apprécier mutuellement lors de rencontres entre hauts dignitaires. Quelques affinités existent donc entre les peuples drows et démoniaques, malgré quelques tensions ponctuelles et brèves. Les Elfes forment le peuple que les Drows haïssent le plus pour leur sensibilité affectée et leur caractère effacé. Un conflit perpétuel existe entre ces cousins éloignés, une interminable lutte de point de vue, qui est restée assez discrète à la fin de la grande guerre. A présent que les Dieux se sont plus éloignés de leur création, les Peuples vont pouvoir reprendre un peu de liberté de mouvements.


- Caractéristiques -

  • Longévité :

Ce peuple possède des individus atteignant souvent les 300 ans. Les individus sont considérés comme "adultes" à l'âge de 35-40 ans, soit bien plus vite que les elfes.

  • Avantages :

- Grande agilité et plus fort que leurs cousins Elfes.
- Perception accrue (Ouïe - Vue)
- Nyctalopes

  • Inconvénients :

- Climats extrêmes (glaciaux ou brûlants) mal supportés
- Perte de leur avantage hors forêt (agilité)
- Sensibles à la magie
- Peu appréciés des autres peuples (excepté les démons)

  • Habitat :

Ils habitent la mystérieuse et magnifique Forêt Emeraude, vivant autant à la surface que dans les quelques grottes naturelles réparties dans les zones rocheuses de la forêt. Ils jouissent également de la proximité du Lac Cramoisi, grande étendue d'eau qu'ils considèrent comme sacrée et protègent avec soin.

- Système politique -


Les Terres des Elfes Noirs sont dirigées par un Roi et/ou une Reine. Très souvent, c'est un couple royal qui règne à part égale sur le royaume. Un cercle plus ou moins officiel de Conseillers les entourent et leur prodigue conseils et avis.
Les femmes autant que les hommes de la famille ont droit au trône. Les héritiers peuvent commencer à donner leurs premiers ordres d'importance en même temps que le règne de leurs parents lorsqu'ils atteignent l'"âge raisonnable" : 80 ans. Bien sûr chaque décision prise par les jeunes héritiers reste supervisée par la Royauté.
Le peuple est composé de « Maisons », ou Clans parmi les classes hautes de la société. Ceux-ci sont plus ou moins puissants et étendus. Une grande partie des Maisons porte une fidélité sans faille à la Royauté en ayant prêté serment. Les autres sont séparées ou alliées entre eux de manière plus ou moins tranchées selon leurs opinions et aspirations.
Si le Roi et la Reine n'ont pas d'héritiers, ils peuvent désigner un membre proche de la famille, ou même un conseiller digne du trône, comme prétendant. Les prétendants désignés par le couple Royal seront ensuite confrontés dans diverses épreuves supervisées par les Conseillers les plus anciens. Il peut également y avoir des conflits plus sévères pour le trône, n'importe quel Seigneur d'une Maison soutenu par plusieurs autres clans peut défier l'actuel souverain dans des luttes où les assassinats et machinations sont de mises.



Dernière édition par Shaytan le Lun 30 Jan - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Recueil des Elfes Noirs ~ Royaume de Sylvorn Mer 25 Jan - 15:48




Royaume de Sylvorn
”Force aux armes et prudence sont survie”



- Informations Générales -

Devise : Sargh lueth kyona phuul dro'xundus. Force aux armes et prudence sont survie.

Situation géographique : Au Sud centre de Syniandra

Dirigeant précédent : Erelda et Siendul G'elryn
Dirigeant actuel : Erinyx G'elryn
Héritier : Aucun pour le moment

Population : 300 000
Armée : 80 000
Armée levable : 130 000

Drapeau :
Le drapeau de Sylvorn représente un serpent blanc ondulant et détouré d'un fil rouge très fin. Les deux couleurs traditionnelles des drows forment le fond : le vert sombre et le noir.
Les uniformes drows sont à dominante noire et vert sombre ou vert émeraude, aux décorations d'argent.
Spoiler:
 




- Commerce -

Production :
- Pêche
- Bois
- Produits végétaux : Nourriture, résines, médecine (drogues, poisons...), artisanat divers.
- Armes
- Fourrures fines
- Soieries (sériciculture)
- Or et émeraudes (et quelques autres pierres semi-précieuses ou métaux tendres rares en petites quantités).
- Esclaves (bien que ça ne soit pas réellement considéré comme une production, cela consiste en la capture et la vente de quelques esclaves -"dressés" ou non).

Services :
- Navigation fluviale le long des frontières drows et démoniaques, jusqu'à la Région Frontalière.
- Archives de Sylvorn (langue drow)
- Education des enfants de noblesse (elfes noirs et quelques rares démons) à l'art militaire.

Importations :
- Fer
- Pierre
- Nourriture
- Produits de haute facture
- Armes

- Relations Diplomatiques -

Nation humaine :
Relations neutre et uniquement commerciale. Depuis l'accession au trône d'Andréa Lannister cependant, le lien devient plus hostile.

Cité de Kilsev :
Suite à l'assassinat trouble du défunt Roi de Sylvorn, et à la découverte de preuves désignant Kilsev comme coupable, le Royaume de Sylvorn nourrissait une haine profonde envers sa dirigeante Andréa Lannister. Depuis la résolution de l'affaire cependant, c'est une neutralité glaciale entre Erinyx G'elryn et Andréa Lannister.

Cité de Thanit :
Neutralité totale bien qu’un pacte secret soit en cours.

Nation Elfe :
Haine mutuelle entre ces deux peuples.

Nation Démoniaque :
Relation assez amicale. Depuis le règne d'Eshanec Aslarön cependant, la relation se fait plus distante et neutre faute de contacts plus approfondis.

Nation Vampire :
Ennemis et haïs par les elfes noirs, tout vampire sera capturé sera exécuté. Cependant quelques rares individus affables et se restreignant au régime de sang animal sont tolérés et surveillés étroitement. Ce sont la plupart du temps des érudits ou émissaires discutant de conditions commerciales.

- Histoire -

Royaume formé d'un peuple fier et cruel, Sylvorn fut créé au prix du sang. Son nom vient du Seigneur Sylvorn qui parvint à unifier les premières tribus (ou "Maisons") d'Elfes Noirs pour les pousser à former une nation unie.
Les premiers individus de l'espèce avaient adopté un comportement solitaire fort et ne se mêlèrent pas aux autres peuples parcourant le continent. Puis en évoluant et croissant en petites tribus, leur première pulsion commune de grande ampleur, encouragée par Sylvorn, fut de créer le royaume représentant leur grandeur en s'accaparant une large portion de forêt dans le Sud. Le peuple s'unit plus contre d'autres menaces comme les Elfes ou les Humains, et repoussa d'autres peuples plus faibles. Les frontières furent étalées jusqu'à la Plaine Tourmentée au Sud, et limitée au Nord par l'imposant royaume humain.

Puis la guerre ouverte éclata sur Syniandra. Les Elfes Noirs profitèrent d'une erreur de l'armée humaine pour s'emparer d'une bande de terre le long de la côte Ouest, jusqu'à la Grande Chaîne, et des Iles des Dieux qu'ils nommèrent ainsi pour honorer les Dieux qui leur portèrent chance. Les frontières ne bougèrent plus depuis, les humains et les elfes noirs restant sur leurs positions. Le royaume fut cependant bouleversé par l'apparition soudaine et brutale du Lac Cramoisi qui inonda une énorme partie de Sylvorn après la Grande Guerre. Le courroux des Dieux ne fut pas vu comme un signe néfaste dans Sylvorn, mais comme un symbole sacré fort dans la civilisation drow qui voyait dans l'eau rouge le soutien d'Uraïca. Une capitale fut construite au-dessus de galeries de roches déjà creusées par les premiers de la race. Le peuple habitué plus à l'ombre et aux profondeurs des roches s'habitua aux hauteurs des arbres et à la lumière tamisée des cimes. La Cité Ebène naquit, nom mélangé du noir de la terre avec le bois solide de la Forêt Emeraude.

Une longue succession de Souverains habita le Palais ombragé de la Cité Ebène, un long et rituel conflit plus ou moins sanglant entre les héritiers rythma les années, forgeant le caractère cruel et fier des Elfes Noirs.


- Coutumes -

    Les Cérémonies du Lac Cramoisi :

Le septième jour de la naissance d'un enfant, il est baigné dans les eaux du Lac Cramoisi, lieu sacré et d'importance dans Sylvorn. Ce bain est censé imprégner le corps encore faible de l'enfant de la force du sang des héros morts que contiendrait le Lac. Cette cérémonie est agrémentée de prières, offrandes et sacrifices sanglants d'ampleur variables pour les familles les plus riches. La baignade est aussi considérée comme une bénédiction de la Déesse Uraïca, comme le symbole d'une seconde naissance.
D'autres cérémonies sacrées peuvent avoir lieu pour célébrer le passage à l'âge adulte d'un enfant, un changement de titre de noblesse, ou encore pour célébrer une union ou la mort d'un proche.

Le Lac Cramoisi est bordé de plantes semi-aquatiques qui produisent des fleurs pourpres lorsque les températures se font plus clémentes. Leur particularité est que ces plantes fleurissent presque toutes en une nuit. Pour les Elfes Noirs, la Floraison Pourpre représente le début de la saison clémente, après le froid de l'hiver. C'est l'occasion d'une célébration spontanée semant une petite désorganisation dans la Cité.

    Les Pupilles du Palais :

Tout fils ou fille d'une famille noble, et surtout fidèle au souverain sur le trône, peut confier sa progéniture aux enseignements soigneux des érudits et maîtres militaires du Palais pendant sept ans. Les jeunes elfes noirs d'âge variés apprennent la stratégie, les art du combat et des armes, les arts de lettre : diplomatie, histoire... Parfois au côté des héritiers du trône. La plupart des pupilles deviennent par la suite de précieux héritiers pour les Familles nobles de Sylvorn les ayant confié, et pour le trône royal ayant pris soin de ses futurs soutiens.

    Le Prix du Sang :

Chez les Elfes noirs, la coutume du "Prix du sang" a une signification multiple mais toujours très importante : chaque meurtre doit être vengé en versant le sang de l'ennemi, chaque vie doit être payée par une autre. Cette coutume est parfois célébrée comme en l'honneur d'Uraïca. Avant un conflit armé, ou une bataille de plus grande envergure, les prêtres et les soldats offrent des sacrifices à la Déesse : du gibier pour les duels ou les plus petits conflits, des esclaves dans le cas de guerres. Les sacrifiés humains sont exécutés sur des autels et leur sang recueilli comme une boisson bénie par Uraïca, soit ils sont cloués aux arbres et saignés par de multiples entailles, agonisant lentement. Ces sacrifices sont censés offrir un tribut de vie à Uraïca, qui, en échange, ne prendra pas les vies des soldats.
Le Prix du Sang peut également être seulement symbolique et ne pas provoquer la mort. Lorsqu'une Maison en offense une autre, le déshonneur est lavé par un duel au cours duquel chacun doit verser le sang de l'opposant et que ce sang touche le sol. Au cours des âges, les duels se font moins violents, et il arrive généralement que les duellistes se laissent entailler, et abaissent leurs lames ensanglantées pour toucher le sol. Le symbole de ce Prix du sang devient si fort qu'il semble prendre la place des habituelles rancoeurs sans fin entre Maisons.
Par exemple une Maison puissante ayant tué un héritier de maison plus basse en toute impunité, et dont l'accusation se porterait sur elle se contentera d'offrir le sang du supposé assassin, ou du seigneur de Maison lui-même, à la Maison lésée (qui ne pourrait se venger mais exige tout de même un tribut pour le mort). La quantité de sang versée représente la grandeur du tribut : d'une simple goutte de sang à quelques litres baignant la tombe de l'assassiné.



- Bestiaire -

Créatures inoffensives:
  • Rongeurs
  • Oiseaux (de proie, nocturnes, diurnes,...)
  • Gibier typique de la forêt Emeraude (sorte de "tapirs", petits cervidés, sortes de singes...)
  • Serpents et reptiles divers (lézards, varans,...)
  • Insectes en tout genre (attention aux grosses araignées...)


Créatures dangereuses :
  • Élémentaires de pierre -Ils dorment la plupart du temps dans les grottes ou tunnels étroits et sont souvent de mauvais poil au réveil. Formés d'un amas compact de gravier et roches animés magiquement. On ne connaît pas exactement leurs nombres mais ils avoisinent la centaine.
  • Démons-mousse ou Lutins Sylvestres -Quelques milliers. Aussi petits que malicieux ils peuvent s'avérer très dangereux en groupe. Souvent ils se contentent d'harceler "gentiment" les voyageurs. Mais si vous voyagez seul et qu'il s'avère que vous êtes perdu, vous finirez en squelette proprement nettoyé de sa chair.-
  • Trolls -Il s'agit en fait de sort de "semi-ogres". Ils sont habituellement terriblement stupides et nyctalopes. L'un d'eux semble cependant particulièrement malin et cruel. Les elfes noirs ne l'ont pas encore tué, puisqu'ils savent l'éviter et que le troll reste dans un bout territoire restreint. -
  • Ents -Ces arbres arpentent la forêt, veillant à ce que personne ne nuise à la forêt Emeraude. Ils sont lents mais puissants. Assez rare.
  • Serpents divers plus ou moins grands et venimeux.
  • Fauves et petits félins en nombre relativement élevé.
  • De rares ours habitent également la forêt dans les zones de la forêt possédant des cavités rocheuses.
  • Quelques caïmans habitent le lac -un groupe d'une cinquantaine, ne dépassant généralement pas 2,5m de longueur. Dangereux aux heures les plus chaudes de la journée, baignade risquée au crépuscule...


Revenir en haut Aller en bas
 

Recueil des Elfes Noirs ~ Royaume de Sylvorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Règles des elfes noirs à Mordheim
» elfes noirs. chaos et elfes sylvains.
» Guerrier Fantômes / Corsaires Elfes Noirs
» [Bande] Elfes Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Bibliothèque :: Règles et Contexte :: Contexte-