Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !

Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Compagnie Fazant Smaragden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellen Ethoev

Grande Maîtresse de la compagnie Farant Smaragden

Feuille de personnage
Allégeance: Thanit; Kilsev et elle-même
MessageSujet: Compagnie Fazant Smaragden Jeu 21 Fév - 23:30

Compagnie
"Fazant Smaragden"

- Identité de la compagnie -

• Dirigeant précédent : Tragon Ethoev (fondateur)
    • Dirigeant actuel: Ellen Ethoev
    • Statut : Compagnie du marché des mines s'ouvrant principalement au royaume Tolnedrain, mais qui s'ouvrent aux frontières des autres pays.
    Le lieu principal dirigeant la compagnie : Thanit
    Autre endroit important : Kilsev
    Autre endroit : Frontière drow/humain; Montagnes; Villes de Tolnedrain; Villes mineurs
    Futur lieu : Lyal (Ellen Ethoev a pour ambition d'y trouver une place)
    • Nombre de membres : minimum 550 personnes.
    • Situation : Montée florissante touchant de plus en plus d'endroits
    • But : Conquérir tout le marché des mines et ouvrir ses portes au monde, aidant les pays. Mais bien sûr s'enrichir (qui est le but le plus important).

- Retour dans le temps -

Un peu d'histoire ne ferait pas de mal, vous ne croyez pas ?

La compagnie Fazant Smaragden a été créée il y a environ de cela vingt-quatre ans. Elle fut fondée par Tragon Ethoev et ses compatriotes Reltin Timper et Benryn Crehan.

Les trois associés commencèrent par acheter des mines au sud de Thanit. Celles-ci devenant rentable, ils vendirent énormément de minerais dans la capitale frontalière. Nombre de choses s'en suivirent. Kilsev autorisa leur compagnie a investir la ville. De là, il eut de nombreux recrutements, de nombreux envois aux villes maritimes (sauf le comté de Lyal).

Cela continua et dura trois bonnes années. Ethoev quitta même Thanit pour rejoindre la ville marchande. Il allait avec sa famille et ses associés partout sur les côtes. Enfin, ils arrivèrent à Alerno, capitale des hommes, gloire et puissance. Malheureusement, le grain qui fit de cette entreprise une décadence fut la maladie brutale de la femme de Tragon Ethoev : Gilsa. Ils durent rester à la capitale et la femme y mourut.

Tragon quitta Kilsev et revint à Thanit. Il laissa la charge de l'entreprise à Timper et Crehan et ne s'en soucia plus. Depuis lors, l'entreprise commença à s'enfoncer. Les deux associés étaient trop vieux pour faire les voyages et gérer la paperasse et rapidement la concurrence prirent une à une les villes maritimes jusqu'à la prise d'Alerno. Les deux chefs décidèrent d'abandonnée et laissèrent tout à Tragon. Cela dura 10 ans.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Par des rumeurs étranges, on apprit que Tragon n'avait plus toute sa tête et qu'il avait tendu les bras à la folie. Son commerce était à la limite de la ruine. C'est alors que sa fille prit la tête de la compagnie. A peine âgée de vingt ans, inconnue dans le monde économiques, beaucoup de personnes rirent d'elle. Ils avaient tord. Par différentes manips d'Ellen dont on ignorait la façon sauvèrent peu à peu la compagnie. On la surnomma bientôt « dévoreuse de diamants ». Toute compagnie concurrente fit faillite en un an ! Seules les plus désespérées subsistaient, partant vers Alerno ou vers le comté de Lyal. Elle avait fait ça à elle seule en toute honnêteté (enfin se n'est pas sûre).

Ainsi, la compagnie revint à Kilsev, mais resta fidèle à Thanit. L'ouest du pays fut englobé en grande partie (sauf Alerno), le sud et principalement l'est (ouvert aux autres pays). Cela dure un peu près onze ans jusqu'à nos jours. La dirigeante a maintenant conquis la quasi-totalité du marché des mines (seulement quinze pour cent était de son père). Elle a dorénavant la ferme intention de se développer ailleurs.

- Hiérarchie -

Souverains de Kilsev et de Thanit: la compagnie doit rendre des comptes aux dirigeants des villes principales.

[1] Maître de la compagnie: C'est lui qui gère l'orientation générale de la compagnie, des alliances et des futurs associés importants. Il peu t aussi se rendre sur place pour gérer une affaire qui tourne mal. Seul un membre de l'entreprise familiale peut avoir ce poste. En ce moment Ellen Ethoev s'y trouve.

[10 pers.]Importants associés: Se sont souvent les dirigeants d'une contrée ou d'une ville qui peuvent avoir ce poste. Mais de grandes entreprises peuvent aussi y accéder. (Thanit, Kilsev, villes portuaires).

[13 pers.] Vassal: Seconds de la compagnie, ils ont en charge de prendre tout ce que le maître ne prend pas d'important arrivant à ses oreilles.

[150]Membres: Vous êtes totalement membre de la compagnie. Vous vendez le minerai ou vous gérez les bas problèmes de l'entreprise.

[9]Envoyés: Se sont des messagers qui sont envoyés sur place signer des alliances et voir si tout va bien.

[300]Associés modestes: Petites entreprises (souvent dans des petites villes et des petits village).

[50]Faisans inconnus: Travaillant autre part dans la compagnie, ils ont la lourde responsabilité de gérer en toute discrétion les personnes devenant gênantes. Ils ont aussi la tâche de recueillir des informations sur les alliances de la compagnie.

[X]Associés miniers: Se sont eux qui ont vendu leur mine et qui ont le devoir de la gérer.

- Entrer dans la compagnie -

Il y a 4 façons de rentrer dans la compagnie:

Cas n°1 comportant la marque "Diamant": Vous êtes une personne importante et intéressante pour l'avenir de la compagnie. Dans ce cas-là, vous êtes tout d'abord un associé de grande estime. Inutile de présenter sa candidature, c'est le maître en personne qui vous envoie une lettre d'association et qui va vous voir.

Cas n°2 comportant la marque "Smaragden (émeraude)": Vous êtes recrutés par les seconds pour faire partie totalement de la compagnie; vous êtes alors un membre: membre, associer minier, faisan inconnu, vassal ou envoyé.

Cas n°3 comportant la marque "rubis": Engagés par les seconds :Vous êtes un associé modeste de longue durée ou un client fidèle.

Cas n°4 comportant la marque "granite": Vous êtes un associé modeste de courte durée, un passeur (personnes utilisés faisant avancer la compagnie ensuite disparaissant mystérieusement) ou un client improviste.

- Alliances -

Thanit: Lieu d'origine de la dirigeante, il y a naturellement une alliance entre le roi et elle. Elle reste constante.

Kilsev: Alliance par les souverains, elle reste constante du moment que la compagnie prospère.

- Géographie : -

Villes où la compagnie développe son marché :

Spoiler:

Principales mines :

Spoiler:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Seul survit le coeur secret"

"Le sourire, c'est le sens de la tromperie"

"Les larmes sont le reflet du mensonge"

Dernière édition par Ellen Ethoev le Mar 19 Mar - 22:57, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pia'

Vagabond

Feuille de personnage
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Compagnie Fazant Smaragden Dim 24 Fév - 15:59

Salut à toi.

Je viens te proposer de faire quelques modifications sur la géographie de ton entreprise.

En effet, sur la localisation des mines, sache qu'à gauche des montagnes où tes mines sont implantées, ce sont des marais. ( oui, il faut le savoir pour le voir... ). Mais ce sont les mêmes "images" présentes chez les Vamp's qui eux, n'ont que des marais ^^'
Et il n'y a pas trop de mines possibles dans des marais il me semble ;p

De plus, je ne comprend pas bien où ta compagnie est implanté dans la région frontalière. C'est censé être une zone frontalière. Après, il peut bien entendu y avoir des agences mais là bas se trouve aussi pas mal de vampires et d'autres vermines (comme encore plus de vampires xD )

Voila, simple remarques sur la localisation géographique, rien d'autre à dire pour autre chose. Wink - vu que ce n'est pas complet xD -
Ellen Ethoev

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Compagnie Fazant Smaragden Dim 24 Fév - 17:10

Merci Pia pour ces renseignements géographiques Smile

Oui il semble bizarre qu'une grande partie de mon commerce se trouve dans la région frontalière. Mon personnage est à Thanit par quelques conseils. On m'a dit que le marché des mines se trouvait surtout dans cette partie géographique. Mon marché se base aussi ici pour être ouvert aux autres pays. Je conçois qu'en région frontalière, ça en fait trop...

J''en enlèverais alors une partie Very Happy Je les placerais autre part comme au Nord de Tolnedrain, qui sera bientôt conquis par mes futurs rps, tandis que l'Est (je ferais quelques changements) ne sera pas totalement pris.

Après pour le marée, sorry ^^' je change de suite. Je savais ce que c'était mais j'avais quelques idées en mettant les points. Elles ont dû m'embrouiller.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ellen Ethoev

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Compagnie Fazant Smaragden Lun 18 Mar - 21:10

Ma fiche est fini mis à part le nombre de membres. J'attend l'avis d'un membre du staff à ce sujet mais aussi savoir si elle est valide Very Happy

Voilà.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Erinyx G'elryn

Reine de Sylvorn

Feuille de personnage
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Compagnie Fazant Smaragden Mar 19 Mar - 3:10

Donc du coup au niveau du placement des mines, tu as mis plus de points rouges du côté de Thanit/ Kilsev, c'est good, même si trop proche de la frontière drow pourrait être risqué. Et du côté nord, à côté des marais, c'est bien, y'a pas de mines, par contre dans la montagne nord proche des elfes (pacifistes), il y a moins de points rouges.

Mais pourquoi pas, je continues à trouver ça acceptable, logique puisque quoique tu fasses il y aura toujours un avantage et un inconvénient à être à un endroit sud ou endroit nord ^^.

Au niveau du nombre de membres, je dirais un peu au pif. Il faudrait faire un ratio travailleurs des mines/ population pour voir si c'est réaliste. Cependant la démographie, le compte exact de la population... n'est pas exact justement x).

On pourrait dire environ :

1 Maître
10 Associés importants (environ la dizaine)
13 Vassaux (un associé peut avoir de 0 à 2 vassaux je pense ce chiffre raisonnable)
150 Membres
9 Envoyés (environ la dizaine, pas besoin de messagers si prestigieux/ importants tous les jours, d'où leur faible nombre)
300 Associés modestes
50 Faisans inconnus (mini-milice espionne, donc ne nécessite pas effectif énorme : les espions sont faits pour être discrets ^^)
X Associés mineurs (le nombre de mines divisé par deux ou trois car un associé peut avoir possédé plusieurs mines).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Dernière édition par Erinyx G'elryn le Mer 20 Mar - 1:02, édité 1 fois
http://syniandra.forumsrpg.com
Ellen Ethoev

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Compagnie Fazant Smaragden Mar 19 Mar - 22:48

Je suis d'accord pour tout. Faisans inconnus c'est effectivement une sorte de milice espionne ^^ Après je sais pas trop mais je pense que je l'ai fini la fiche alors ?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Erinyx G'elryn

Reine de Sylvorn

Feuille de personnage
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Compagnie Fazant Smaragden Mer 20 Mar - 1:03

J'ai légèrement remodifié les chiffres (envoyés et faisans). Donc c'est impeccable.

Je valide la fiche ! Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

http://syniandra.forumsrpg.com
Ellen Ethoev

Feuille de personnage
MessageSujet: Re: Compagnie Fazant Smaragden Mer 20 Mar - 15:51

Merci Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~