Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Christophe et Isabelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Christophe et Isabelle ? Dim 26 Aoû - 2:28

Un an.
Voilà un an que Kanter n'avait remit les pieds à Lyal. Il y avait alors fait la connaissance de la jeune comtesse Cersei et avait conclus quelques accords avec elle. Elle avait besoin de nourrir son peuple, et Kanter avait besoin d'or. Enfin, il n'en avait pas vraiment besoin, il n'avait d'ailleurs même pas vendus de nourriture au Comté, mais avait tout de même touché une commission pour avoir négocier le contrat.
Il revenait donc dans ce Comté au nord du Royaume avec un autre contrat à conclure. Son projet d'investir l'Île du Pic aux côtés de Reevar nécessitait quelques investissements, notamment des bateaux. Or la comtesse avait le projet de développer son port et surtout son chantier naval. La Confrérie avait prêté de l'argent pour son projet, l'heure du retour sur investissement avait sonné.
Il se présenta donc un château un matin. Enfin, pas exactement. En vérité il envoya un page annoncer à la comtesse que le marchand désirait une audience privé avec elle. Néanmoins le messager attendit avec les autres pétitionnaires présent. Kanter était là pour des affaires privées, non en tant que Légat, cependant il était désormais lord, et surtout on le pensait trop vieux pour pouvoir tenir si longtemps. Il avait un rôle à tenir.
On l'introduisit donc le surlendemain auprès e la comtesse.


-Ma Dame c'est une joie pour moi de vous revoir ! fit Kanter en guise de salut. Comme vous voyez e dont nous parlions l'an dernier c'est accomplis, pour moi tout du moins. Dites-moi dont comment on avancé vos projets. L'or de la Confrérie a-t-il été utilisé sagement ?

Il prit une chaise et alluma sa pipe, sachant que la fumée n'importunait pas la comtesse. Du regard il cherchait Damian, le garde du corps, et possible amant, de la noble. Celui-ci, quel que soit son rôle, était protecteur et il y avait peu de chance qu'il ait délaissé sa maîtresse, ne serait-ce que pour quelques heures.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Cersei Didonato

avatar

Comtesse de Lyal


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Christophe et Isabelle ? Dim 26 Aoû - 15:18

Cersei tournait en rond autour de son bureau, son fidèle serviteur Damian, se trouvait debout près d'une fenêtre, il venait d'annoncer des nouvelles peu rassurantes pour Cersei. Cette dernière était préoccupé par ces annonces et donna ses ordres à Damian sur un ton colérique.

" Il faut taire ces rumeurs infondées et odieuses, je vous donne les pleins pouvoir pour le faire Damian, ne me décevez pas. Coupez leur la langue s'il faut les empêcher de parler et leur main pour écrire. Je ne tolérerais pas de pareilles accusations."

" Ce sera fait ma Dame" répondit-il en se courbant avant de quitter la pièce pour laisser place à un messager.

Ce dernier venait annoncer l'arrivée de Maitre Kanter, l'homme qui l'avait rencontré il y a un an, alors que Cersei venait tout juste d'accéder au titre de comtesse. Le riche homme d'affaire lui avait racheté des vignes en échanges de nourriture dont le comté manquait cruellement après l'invasion des Skavens. L'homme d'affaire avait également connaissance du projet de Cersei, projet qui consistait à faire du port de Lyal, le plus grand chantier naval civil et militaire du continent. Le projet avait fleuri, mais il ne s'était pas encore épanoui comme Cersei l'espéré. Pour l'heure, il ne sortait que quelques bateaux civil de taille moyenne puisqu'elle avait un quota à respecter suite à un accord passé avec Thanit. Bref, le chantier n'était, pour l'heure, pas en mesure de construire des grands navires de guerre et encore moins capable d'assurer une commande pour toute une flotte. Heureusement, le chantier rapportait de l'argent au comté, il ne manquait que le temps pour que le grand chantier voit enfin le jour.

Cersei se demandait donc bien ce que Maitre Kanter souhaité pour venir la voir, la comtesse imaginait bien un remboursement des dettes à sa confrérie, si tel était le cas, le comté avait de quoi en rembourser une partie grâce à la vente de navire et bien entendu de vin. Maitre Kanter fut donc accueilli comme il se doit, il fut mené dans le bureau de Cersei avant de se retrouver seul face à la comtesse. Damian se tenait derrière la porte en cas de problème. Kanter la salua et souhaita prendre des nouvelles des projets de Cersei, il se mit ensuite assis et alluma sa pipe. La comtesse lui sourit et répondit:


" C'est également une joie de vous revoir Lord Kanter, je vous félicite pour votre nouveau titre. De mon côté, mes projets avancent, pas aussi rapidement que je l'espérais, mais il avance. Une tempête a ravagé un des chantier et endommagé un navire en construction, entrainant du retard dans le planning, mais le comté à déjà été honoré de quelques commandes. Et de votre coté, les vignes que vous m'avez acheté vous produise un vin qui vous satisfait?"

En parlant de vin, Cersei s'en servit une coupe et en proposa à Kanter avant de poursuivre:

" Que me vaut le plaisir de votre venu?"

Cersei s'attendait au sujet du remboursement de la dette, mais il était possible que Kanter soit également venu lui commander des navires pour sa confrérie.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: Christophe et Isabelle ? Jeu 30 Aoû - 13:41

Pas aussi rapidement qu'elle l'espérait ?
Voilà une fort mauvaise nouvelle s'il en est et Kanter espérait qu'elle pourrait tout de même lui vendre quelques bateaux. Il accepta la coupe qu'elle lui offrait et en but quelques gorgées avant de répondre à sa question avec une pointe d'humour.


-Vous doutez donc que le simple plaisir de vous revoir ne suffit pas à me faire venir dans votre magnifique contrée ?

Il perdit son sourire, son expression devant sérieuse mais pas grave.

-Et bien vous pensez avec discernement ma Dame. A mon grand déplaisir, mais malheureusement mes nouvelles responsabilités ne m'en laisse guère l'occasion. Mais je ne suis pas là pour pleurer sur votre épaule. Voyez-vous je vais bientôt me lancer dans une expédition maritime sur des rivages proches et pourtant si éloignés.

A ce moment-là Cersei pouvait deviné de quoi il retournait. Elle était intelligente, et de toute façon même un idiot aurait compris que le Vieux Lion venait pour l'achat de navires. Ce qu'elle ne savait pas c'était la destination. Comme nous l'avons lus Kanter était resté très évasif sur ce sujet. Comment savoir avec ces informations qu'il se destinait à aller sur l'Île du Pic, territoire proche mais peu connus ?

-Je viens donc, au nom de la Confrérie des Honorables Marchands, vous achetez un trio de nefs. D'ailleurs l'échange de ses navires pourrait aussi servir a rembourser vos dettes.

HRP --> voilà ce que j'entend par nef >ici<

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Cersei Didonato

avatar

Comtesse de Lyal


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Christophe et Isabelle ? Lun 3 Sep - 14:29

Cersei écoutait attentivement les raisons pour lesquelles Maitre Kanter était venue la voir. Ce dernier était exclusivement venu pour lui faire part d'un de ses projets. Une expédition vers des rivages su proche mais si loin à al fois. A cet instant, Cersei se dessinait dans sa tête la carte des terres connues. Pour elle, la connaissance parfaite des terres et de la géopolitique étaient une nécessité absolue quand on avait un poste aussi important. Tout en dégustant son vin, elle demanda:

" Je vois. Quel rivage souhaitait vous donc atteindre. Serais-ce l'île du pic? Les îles des dieux? Je pense que les drows ne sauraient apprécier votre présence. Au bien les vestiges de l'île des Reclus? Ou une destination encore plus exotique encore? Je ne vous en voudrait point si vous ne m'indiquez pas votre destination. Je me montre juste curieuse. "

Cersei pouvait donc s'attendre à la demande de Kanter, s'il voulait monter pareille expédition, il lui faudrait des navires. Le vieil homme fit donc sa demande, au nom de la Confrérie. Il souhaitait acheter trois nefs, le prix de ses navires seraient déduits des dettes du comté. Cersei resta songeuse, essayant de se remémorer si elle pouvait assurer pareille commande. Elle se leva donc et demanda à Kanter de patienter un instant. La comtesse quitta son bureau pour se rendre dans une pièce adjacente. Cette pièce ne contenait aucune fenêtre et la seule entré passait pas le bureau de Cersei. La comtesse s'approcha d'un coffre, y glissa une clé et l'ouvrit.

Quand elle revint vers Kanter, elle avait en sa possession plusieurs documents. Un registre des navires disponibles, de leur état et ceux qui seraient bientôt achevé. Elle avait également les plans des dits navires. Elle se remise assise et consulta les documents avant de d'informer Kanter de la situation:


" Voilà ce dont je peux vous proposer. Une nef à trois mâts, possédant deux tours, armée avec un équipage de 50 hommes. Une autre similaire mais qui n'est pas encore armée. Ces deux nefs avaient été construite pour le comté, mais je dois vous avouer que l'argent est plus important pour le moment. Je suis dans le regret de vous informer que je ne dispose que de ces deux nefs en état de naviguer, une autre est en construction mais ne sera prête que dans un mois au moins. Cependant, je possède un brick, à deux mâts donc, utilisé principalement pour le convoyage, possédant une très bonne maniabilité et vitesse. Peut-être est-ce que ce navire vous suffira? Ou souhaitez vous attendre que la troisième nefs soit achevée? Une dernière question, souhaitez vous le navire avec un équipage, ou le navire seul?"

-> Brick <-
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: Christophe et Isabelle ? Ven 7 Sep - 20:41

Marchandages.
Marchandages, commerce, profit, client, acheteur, demandeur, mais jamais quêteur, ainsi était le monde de Kanter, Chancelier des Honorables Marchands.
Il répondit par un sourire mystérieux à la question de Cersei avant de tiré sur sa pipe. Il savait que Cersei ne dévoilerait pas son secret, il avait, relativement, confiance en elle. Après tout elle lui avait confié en avant-première ce qu'elle comptait faire de son comté. Non, il voulait juste garder le secret sur cette expédition car cela lui tenait à coeur, un pur caprice en fin de compte.
Il continua de boire sa coupe le temps que Cersei aille chercher et qu'elle vérifie ses registres. Deux navires de prêt mais seulement un d'armé. Un troisième serait prêt dans un mois ou alors Cersei avait un brick de disponible. Les deux offres étaient intéressante mais Kanter avait son temps.


-J'attendrais que la troisième nef soit prête et armée. Je vous prierais de former les équipages aussi.

Décidément Kanter aimait bien cette comtesse. Il avait toujours fait de bonnes affaires avec elle et elle semblait connaître la politique et ses subtilités sur le bout de ses doigts aux ongles manucurés. Seules les rumeurs sur la disparition de sa demi-soeur noircissait ce tableau, oxydait le blason. Peut être serait-il temps de passé à d'autres affaires, des affaires qui engagerait les deux parties durablement. Le Vicomte de Springhall riait déjà de la réaction des nobles s'ils apprenaient l'alliance du plus petit fief avec la plus grande seigneurie du royaume. Enfin, cela était pour plus tard.

-Je voudrais que vous m'honoriez d'une commande personnelle. Je voudrais un bâteau pour mon usage privé, ainsi que son équipage.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Cersei Didonato

avatar

Comtesse de Lyal


Messages : 27

Feuille de personnage
Age: 24 ans
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Christophe et Isabelle ? Sam 8 Sep - 12:26

Cersei finit sa coupe de vin, laissant à Kanter tout le temps qu'il lui faudrait pour faire un choix. En se remémorant ses propres paroles, Cersei se rendait compte qu'elle n'avait pas pris un facteur en compte pour son grand projet, les équipages. La jeune comtesse avait tout prévu pour vendre rapidement des navires et en grande quantité, mais elle pensait vendre les navires sans équipage. Mais, après mure réflexion, il semblait logique que ces clients allaient lui demander un navire et un équipage pour le faire naviguer correctement. Cersei devrait régler ce problème rapidement, avant qu'elle ne se retrouve avec de nombreux navires restant à quai, faute d'équipage. Elle devait agrandir les infrastructures permettant la formation d'équipage, si l'entrainement de ces derniers voulait suivre la construction des navires. A bien y réfléchir, Cersei pourrait aussi ouvrir une sorte d'école de navigation, permettant à des riches particuliers ou même d'autres royaumes de former leur homme à l'art de la navigation. Une nouvelle source de profit, la comtesse n'allait pas cracher dessus.

Elle sortit de ses pensées lorsque Kanter pris sa décision, il souhaitait attendre la troisième nef et que les équipages lui soient fournis en même temps que les navires. De part cette demande, Cersei voyait bien qu'il lui fallait accélérer la formation d'équipage. Elle déposa sa coupe et lui dis avec sourire:


" Fort bien, le client est roi. Souhaitez vous acquérir déjà la nef de prête? Ou préférez vous attendre de pouvoir récupérer les trois en même temps. Je suppose que vous souhaitez aussi régler le paiement lors de la livraison complété de votre commande. "

Cersei commençait à ranger les précieux documents quand Maitre Kanter lui formula une nouvelle demande. Une commande personnelle, un navire pour son usage privé, équipage compris. La comtesse esquissa un rapide sourire, une commande de plus ne pouvait qu'être appréciable à ses yeux. Cersei appréciait de plus en plus Maitre Kanter, bien que ce qui l'intéressait avant tout, c'était sa colossale fortune, elle portait de plus en plus d'affection pour la personne en elle-même.Elle sortit alors un parchemin vierge et une plume pour se préparer à écrire.

" Je serais ravi de vous construire un navire à un bon ami. Vous avez des exigences particulières pour votre navire. Souhaitez-vous en dessinez vous même l'allure générale? Si c'est le cas, si vous souhaitez un navire au design unique, je devrais faire venir un de mes ingénieurs navale pour qu'il juge de la faisabilité de votre navire."
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: Christophe et Isabelle ? Dim 23 Sep - 20:07

Le client est roi.
Cette formule il l'utilisait aussi dans ses marchandages, bien que lui il cherchait plus à imposer son monopole. En effet, entre un tavernier et Kanter c'est ce dernier qui avait l'avantage de la plus grosse fortune. Il finit sa coupe de vin avant de répondre qu'il attendrais que la troisième nef soit prêtre avant de récupérer le lot et qu'il paierais en effet à ce moment là. Kanter était généreux mais pas fou, jamais il n'a investit sur du grains qu'il n'a pas vus préalablement.


" Je serais ravi de vous construire un navire à un bon ami. Vous avez des exigences particulières pour votre navire. Souhaitez-vous en dessinez vous même l'allure générale? Si c'est le cas, si vous souhaitez un navire au design unique, je devrais faire venir un de mes ingénieurs navale pour qu'il juge de la faisabilité de votre navire.", lui répondit-elle tout en prenant feuille et plume lorsqu'il formula sa demande yatch.

-Pour ce navire je voudrais surtout que l'on puisse identifier au moindre coup d'oeil celui qui est à son bord. Il devra donc faire démonstration de mes toutes nouvelles armes. Je vois bien un lion tenant une hache à la proue par exemple. Mais faite donc venir vôtre ingénieur à mon logement demain je verrais les détails avec lui.

Le tabac de sa pipe fut finalement totalement consumé. Étrange coïncidence avec la fin de leur entretient. Kanter se leva donc.

-Et bien je pense que nous en avons terminer. Au plaisir de vous revoir Comtesse.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Christophe et Isabelle ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Christophe et Isabelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Isabelle Caro, ex-mannequin, anorexique, et morte
» Bureau d'Isabelle
» Isabelle
» Christophe Mae
» Christophe Laurent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Royaume Tolnedrain :: Comté de Lyal :: Chateau du Comté-