Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Suggestion + description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katlynn Greenlight

avatar

Vagabond


Messages : 10
MessageSujet: Suggestion + description Mar 21 Aoû - 20:19

Bonsoir !

Voilà, j'aimerais proposer quelques petites choses au Staff dont un Synpédia ! Il serait question de créer un site internet comme celui ci. Dedans nous pourrions mettre les différents events passés comme en cours, la plupart de vos annexes et votre contexte. Ainsi que par exemple un système où vous pourriez mettre les dernières nouvelles du forum INRP. Tout cela sous la forme d'une encyclopédie !

Ensuite j'aimerais présenter l'Empire Pur, l'empire qui ose encore prôner l'esclavagisme sur la base de sa culture et dont Katlynn fait parti, au plus bas de l'échelle.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nom : Impera Pura
Type de gouvernement : Impérial
Système social et culture :

L'Empire est divisé en de nombreuses castes dont la plus haute vient des Sangs-Purs jusqu'aux misérables esclaves, qui font la base de la société. Les hommes et femmes achetés aux bandits et aux esclavagistes sont utilisés pour presque toutes les tâches contraignantes. Utilisés par la plupart des hommes libres ils sont souvent en charge de l'agriculture, de la mine mais aussi de l'éducation des enfants, de la surveillance des bâtiments ou autre tâche demandant de l'effort. Les plus prometteurs et les plus rebelles sont envoyés dans l'Arène, une autre base de la culture des "Purs" qui aiment les jeux de mort.

La société est basée sur les échanges commerciaux et la politique. En effet les citoyens ne peuvent que d'être sang pur. Ces hommes sont pratiquement sacro-saints et légèrement excentrique de part leurs lignées souvent consanguines mais ils ont accès à la politique de la Chambre et contrôlent le pays. En dessous les marchands règnent et contrôlent l'économie du pays. Encore en dessous les hommes libres vivent et travaillent dans l'administration. Ce qui donnent un réseau comme ceci :

Famille Impériale ===> Sang Purs ===> Marchands ===> Hommes libres ===> Esclaves

Localisation : Grande chaîne, non loin du célèbre Camp Orc.
Capitale : Honysos
Spoiler:
 

Lieux notables : l'Arène, les Mines, les Portes de l'Obscurité (réseau de grottes abritant la rébellion de la Rose)
Système militaire :

L'Empire de Sang pur a pour force armée une milice qui surveille Honysos. Pour le reste les deux Légions Impériales surveillent ses frontières et les fosses d'esclaves et de combat rassemblant en tout près de dix mille soldats. Les hommes sont armés d'épées courtes, plus pratique dans un pays montagneux et d'une lance. Leur amure est plutôt et recouverte de fourrure.

Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Suggestion + description Mer 22 Aoû - 1:50

Bonsoir Katlynn !

Avant tout, je te demanderais de remettre un avatar dessin -en effet, les avatars photos ne sont pas acceptés. Nous acceptons les fanart, ou avatars manga (mais pas trop), mais refusons les photos. Merci ! ^^


Ensuite... L'idée d'une encyclopédie de Syniandra sur un site internet ?
Hmm, je ne suis pas très fan du support -à moins qu'il ne soit très bien travaillé et organisé. De plus cela fait pas mal de travail de créer / organiser / mettre à jour un tel site (rien qu'une v2 de forum peut être longue à mettre en place, on a vécu ça, nous les admins xD ). Après je peux me tromper et cela peut être simple. Il n'en reste pas moins que j'espère le forum assez clair dans son contexte -et auto-suffisant- pour ne pas faire un site à côté.
Je laisse bien sûr les autres membres s'exprimer, ceci n'étant que mon avis sur la question ^^.


Passons à présent à l'Empire Pur. Je ne m'attendais pas à ce que tu envisages vraiment un "empire" si grand dans la chaîne de montagne. J'avais inconsciemment l'idée de quelques chose s'approchant plus d'une grosse tribu d'être civilisés (dans leur propre style de civilisation) et ne dépassant pas en tout 10 000 êtres.
Je suis dans le regret de te dire que l'on ne peut pas considérer qu'un système comme celui que tu décris puisse exister dans les conditions que tu décris. En effet, un empire comme tu l'envisages aurait immédiatement été repéré par les humains (Sayole en particulier) ou les elfes (les autres frontaliers) et déjà une histoire, un impact, solides dans Syniandra. Tu parles d'un empire avec une armée de dix mille soldats. Dans un espace que je vois comme aussi reclus et petit, je ne vois pas cela comme possible...

Pour créer un tel empire, il faut de la place, et un ancrage plus solide au contexte. Or ce sont deux choses que je ne vois pas très bien arriver. Syniandra a déjà des peuples majeurs existants et leur royaume depuis longtemps, une histoire fixée et bien déterminée. Un empire sorti de nulle part ? Un peu difficile...

Que tu fasses de cet "Empire Pur" une peuplade/ horde s'auto-proclamant "Empire" sans que cela en soit un réellement me semble plus réaliste. Mais à niveau plus réduit.
C'est-à-dire : type de gouvernement pseudo-impérial ; force armée de 2000 à 3000 hommes (à voir si le nombre change) ; une société plus orientée sur l'esclavage et les arènes (agriculture peu viable dans les montagnes + minage difficile mais possible malgré les moyens réduits. Echanges politiques et commerciaux ? Nulle trace de cet empire dans l'histoire de Syniandra, donc cet "empire" serait plutôt du style renfermé et discret.


Excuse moi de ne pas avoir fait ces remarques plus tôt en lisant ta fiche, l'idée d'un tel empire me semblaient alors non-envisageable et cela ne m'a pas fait tiquer comme cela aurait du le faire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Katlynn Greenlight

avatar

Vagabond


Messages : 10
MessageSujet: Re: Suggestion + description Mer 22 Aoû - 12:32

Bonjour Eri' !

Voilà j'ai changé mon avatar à ta demande. Donc j'ai modifié la description de l'Empire Pur. J'en ai fais plus une sorte de réunion entre hommes et femmes légèrement fous qu'un véritable gouvernement. Voilà !


Nom : Impera Pura
Type de gouvernement : Impérial
Système social et culture :

L'Empire est divisé en plusieurs castes dont la plus haute vient des Sangs-Purs jusqu'aux misérables esclaves, qui font la base de la société. Les hommes et femmes achetés aux bandits et aux esclavagistes sont utilisés pour presque toutes les tâches contraignantes. Utilisés par la plupart des hommes libres ils sont souvent en charge de l'agriculture, de la mine mais aussi de l'éducation des enfants, de la surveillance des bâtiments ou autre tâche demandant de l'effort. Les plus prometteurs et les plus rebelles sont envoyés dans l'Arène, une autre base de la culture des "Purs" qui aiment les jeux de mort.

La société est basée sur le partage des ressources entre hommes de Sang Pur et les jeux où les hommes s'enrichissent facilement en pariant sur les combats. Il est rare de voir des marchands ou des hommes se mêlaient des affaires de l'Empire car celui est très discret et renfermé sur lui même, acceptant seulement les esclaves que vendent certains groupes criminels. En effet les citoyens ne peuvent que d'être sang pur. Ces hommes sont pratiquement sacro-saints et légèrement excentrique de part leurs lignées souvent consanguines mais ils ont accès à la politique de la Chambre et contrôlent le pays. En dessous les marchands règnent et contrôlent l'économie du pays (en l'occurrence les rares terres cultivables des montages et les mines). Encore en dessous les hommes libres vivent et travaillent dans l'administration. Ce qui donnent un réseau comme ceci :

Famille Impériale ===> Sang Purs ===> Marchands ===> Hommes libres ===> Esclaves

Localisation : Grande chaîne, non loin du célèbre Camp Orc.
Capitale : Honysos
Spoiler:
 

Lieux notables : l'Arène, les Mines, les Portes de l'Obscurité (réseau de grottes abritant la rébellion de la Rose)
Système militaire :

L'Empire de Sang pur a pour force armée une milice qui surveille Honysos. Pour le reste les deux Légions Impériales surveillent ses frontières et les fosses d'esclaves et de combat rassemblant en tout près de deux mille soldats. Les hommes sont armés d'épées courtes, plus pratique dans un pays montagneux et d'une lance. Leur amure est plutôt et recouverte de fourrure.


Voilà, je n'ai pas modifié énormément de choses à vrai dire mais je pense que cela fera l'affaire Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suggestion + description

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion + description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description de l'île
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)
» [HRP] Description de la forêt
» Description physique (PV Vlacula)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: ~ Hors-RP :: La Taverne du Persifleur :: Suggestions-