Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Cercle des Arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelan Da'Taldon

avatar

Archimage


Messages : 50
Humeur : Joyeue

Feuille de personnage
Age: 680
Allégeance: Aradriel
MessageSujet: Le Cercle des Arcanes Ven 16 Mar - 19:10




Le Cercle des Arcanes
”Que les Arcanes Guident et Protègent notre Chemin.”



- Informations Générales -


Fondateur: Araaniel Syntaël
Dirigeant Précédent : Eraantur Da'Taldon
Dirigeant actuel : Maelan Da'Taldon

Statut : Confrérie de Mages Elfique à vocation Internationale.

Localisation : Son siège se situe dans la fière cité d'Elumina, capitale du Royaume Elfique. Le Cercle possède également une antenne dans l'est de la forêt d'Opale. Le Cercle dispose d'Ambassade à Alerno, Thanit, Kilsev, et dans la Région Frontalière, petits refuges construit pour accueillir les membres du Cercle durant leurs voyages, mais ces ambassades servent aussi de point d’échange avec les autres mages de toutes nations.

Nombre de membres : Environ 2500 répartis sur tout le territoire.




- Identité -


Le Cercle des Arcanes est une puissante et influente organisation dans le domaine de la Magie, elle est reconnu comme première force de frappe Magique Elfique, mais peut aussi, dans de rare cas, être demandé en renforts par d'autres nations, ce, en fonction des relations diplomatique entre le Royaume Aradriel et la Nation en question.
Le Cercle des Arcanes instruit l'art de la Magie, sous toutes ses formes, aux personnes douées de capacités surnaturelles. Bien que les membres du Cercle des Mages soit exclusivement composé d'Elfes, il n'est pas rare de voir au Siège, des Mages d'autres races, puisque le Cercle à des accords avec la plupart des organisations de Mages d'autres races. Néanmoins, cela exclu les Mages Noirs et Maléficien en tout genre, ainsi, il est vraiment très rare de voir un Vampire et encore moins un Démon circuler dans une des antennes du Cercle de Mage. Le Cercle des Arcanes est reconnu comme principal ennemi des Mages Noirs et Maléficien.

- Relations Diplomatiques -


Seul les Elfes sont admis en tant que membres à part entière du Cercle, et dispose, par conséquent, d'un accès libre aux services proposé par le Cercle des Arcanes. Néanmoins, les autres races (du moment qu'ils ne soient ni Mages Noir, ni Maléficien) y sont accepté, mais doivent payer diverses charges et taxes pour les diffèrents services proposés, de même, ces invités ne sont jamais laissé seul.
Les Elfes postulant pour le Cercle sont pris en général alors qu'ils sont encore assez jeunes, vers leurs dix ans pour la grande majorité.

- Fonctionnement interne -


Il existe plusieurs grades qui correspondent aux niveaux d’études et de compétences du Mage :

Postulant : Une phase courte qui détermine vers quel type d'arcane le membre est à diriger, quelques tests sont effectués afin de déterminer son potentiel, ses ambitions et diverses précision. C'est un grade court ne durant qu'une année.

Apprenti : Un Grade qui se décompose en plusieurs sous-grades tel que Apprenti Mage de Feu, Apprenti Mage Illusionniste, etc … C'est une phase longue qui dure près de quarante ans. Le Mage suit des courts et apprend à maîtriser ses pouvoirs.

Compagnon : Ce Grade est atteint lorsque l'on maîtrise son Arcanes mais que les techniques et connaissances reste à parfaire. C'est un grade intermédiaire qui dure dix ans.

Magicien : Grade signifiant que le Mage connaît son Arcane et sait la maîtriser complètement. Il a de même une grande connaissance de la Magie. De par ce grade il est reconnu comme Mage à part entière du Cercle Des Arcanes. En général, un Magicien se voit confier diverses missions ou quêtes par ses supérieurs, il peut ainsi recevoir une promotion s'il la mérite. De même en règle générale, les Magiciens sont envoyé en expédition de plusieurs années à travers Syniandra afin de parfaire leur connaissance du monde. Il n'est pas non plus rare que les Magiciens servent d'assistant de recherche pour leurs supérieurs.

Mage Supérieur : Première Promotion, permettant au mage de se spécialiser dans un métier, par exemple, les Mages adepte de la Guérison se verront confier des postes dans des hôpitaux, tandis que les Mages adepte d'une arcane destructrice pourront rejoindre les Forces Magiques et aider à combattre les Maléficiens, ou encore il peuvent devenir Professeur de leur Arcanes, ainsi qu'une diversité d'autres choix.

Maître Mage : Promotion Rarement discerné et octroyé à ceux possédant un fort potentiel magique, ils sont les premiers conseillers de l'Archimage et se voient confier la gestion d'une antenne du Cercle des Arcanes. Il en existe actuellement Douze.

Archimage : Titre le plus Honorifique pour un Mage, il ne peut cependant en avoir qu'un. Il s'agit d'un mage qui excelle fortement dans le domaine magique et qui dispose d'une connaissance parfaite de la Magie. De plus l'Archimage est capable de contrôler plusieurs domaines Arcanique. Il possède la plus haute autorité en ce qui concerne les affaires des Mages et dispose d'une des rares places du Conseil. Il est celui qui conseil les Rois en matière de Magie. L'Archimage dispose aussi d'un grand nombre d'avantages outre le grand respect des autres Mages.


- Un peu d'histoire -


Le Cercle des Arcanes est presque aussi vieux que la Nation Elfique elle-même, créé dans le but d'aider à contrôler les pouvoirs des jeunes elfes, particulièrement habile dans ce domaine.
En effet, un jeune elfe possédant des pouvoirs est en général instable, et s'il ne lui est pas appris les rudiments pour maîtriser son art, l'Elfe sombre dans la folie et la démence.
Afin de remédier à ce problème, l'un des Élus du Trio d'antan, qui possédait un talent qui n'a toujours pas été égalé pour la magie, créa une structure qui accueillerait les enfants possédant ce don. Il leur apprit à contrôler leurs pouvoirs et à en faire bon usage.

D’après la légende, Araaniel Syntaël, le Fondateur du Cercle et Premier Archimage, était capable de contrôler tous les éléments et savait les utiliser aussi bien à des fins destructrices qu'à des fins réparatrices. Il créa, paraît -il, divers objets qui contiendrait une partie de sa puissance… Mais il s'agit-là d'une légende. Excepter pour la broche des Archimages, un objet aussi mystérieux que puissant, dont la majorité des propriétés sont encore inconnu. Il est dit que c'est lui qui, grâce à sa maitrise exceptionnelle de la magie, créa la structure de l'emplacement du Siège du Cercle des Arcanes, ce, en modifiant la topographie et une partie du relief de la cité. De même il est souvent dit que son esprit continu de protéger les Mages du Cercle des Mages d'Elumina

Les décennies se succède et l'imposant Cercle des Arcanes fut bâtie dans la partie nord de la Grande Cité d'Elumina, alors qu'à l'origine, le Cercle était une grande tour entouré de quelques bâtiments, actuellement, elle est aussi grande que la Place des Temples de la Cité.

Avec les siècles, les objectifs du Cercle se diversifient. Les services proposé ne s'adresse plus seulement aux membres du Cercle, mais aussi au peuple et aux étrangers ... moyennant finance.
Sous l'autorité de l'Archimage Cinquième du Nom, le Cercle se déclara comme ennemi des Maléficiens et Mages Noirs, qui furent chassés et traqués, et continue encore de l’être. De même, différents grades sont créé afin de créer une certaine cohésion.

Puis le Cercle fut reconnu comme première Force de Frappe Magique sous l'autorité de l'Archimage Sixième du Nom, Eraantúr Da'Taldon. Le même qui construisit la première antenne du Cercle, au cœur de la Foret Opale, dans le coté Est. De même il implanta un système de Passage Magique grâce aux études des Archimages Précédents, qui sera appelé l'Arche de Cristal Immatériel de Téléportation, appelé Arche.

C'est sous l'autorité de l'Archimage Septième du Nom, Maelan Da'Taldon, l'Archimage Actuel, que le Cercle des Arcanes prends bien plus d'ampleur encore. Les Maléficiens et Mages Noirs sont ainsi traqués à travers tout le pays, et quelques expéditions secrètes sont effectuées dans d'autres pays. De plus des Ambassades sont créés dans les Trois grandes Villes humaines, soit Alerno, Thanit et Kilsev, mais aussi dans la Région Frontalière. L'Arche est améliorée rendant son utilisation plus rapide et moins dangereuse. Elle fut malheureusement détruite lors de l'Attaque des Skavens. Ne reste donc plus que les quelques cristaux ainsi que les Mages ayant le pouvoir de téléportation. Néanmoins les quelques utilisations qui ont été faites jusqu'à présents se sont toutes soldés par des échecs, il reste peu probable que ce système soit un jour réparé.

Toujours sous l'autorité du Septième du Nom, fut construit la Grande Lunette Céleste, un appareil cumulant verrerie, miroir et magie d'illusion et de destruction qui permet d'observer le ciel et prévoir plus ou moins, les changements majeurs de climats, ce parfois plusieurs jour avant que le climat ne change. De même, lorsque le ciel nocturne est parfaitement dégagé, on put observer plus attentivement les constellations. Cette œuvre reste actuellement une des œuvres majeures de cet Archimage.

Actuellement, le Cercles Des Arcanes est une institution puissante et influente à travers l'ensemble de Syniandra, bien qu'elle soit Elfique, elle reste respectée par les autres Mages. Continuant de proposer ses services, tel que l’accès à la Grande Bibliothèque ainsi que nombres de différents services Magiques, tout en continuant ses objectifs originelle.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.golemia.fr
 

Le Cercle des Arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haïti 2007 : la quadrature du cercle ?
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» Entrez dans le Cercle des Fées !
» La Confrérie des Arcanes
» Samedi 25 juin 2011 Convention Arcanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Bibliothèque :: Le Registre :: Guildes et Confréries-