Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Lames du Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natael Ombrelune

avatar

Assassin


Messages : 253

Feuille de personnage
Age: 50 (apparence 30)
Allégeance: Slen'Erad
MessageSujet: Les Lames du Crépuscule Sam 10 Mar - 14:24

La haine au coeur, et pas de quartier!


Chef actuel:Natael Ombrelune.

Chef précédent:On considère deux Maitres avant Natael Ombrelune: Le Maitre légitime ,Umbre, était aussi le maitre de Natael et descendait de Maitre en personne(par l'entrainement); et le Maitre usurpateur qui a assassiné Umbre, Thorn.

Fondateur:Il est resté dans les mémoires sous le nom de "Maître". Ceux qui connaissaient son vrai nom sont morts depuis longtemps.

Statut:Organisation au champ d'action très réduit maintenant, du fait de sa re-création, mais le Maitre peut assassiner dans n'importe quel endroit.

But:
La confrérie des Lames du Crépuscule a été fondée pour former des assassins, mais surtout pour garder un certain contrôle sur l'exécution de contrat. Par exemple, éviter que deux tueurs n'acceptent le même contrat. Son but premier est évidemment le meurtre sur contrat, qui lui permet d'engranger de l'argent, mais elle commence à se diversifier et à se développer dans le "vol avec meurtre".

Localisation:
La confrérie possède un complexe de salles souterraines situé dans la Grande chaîne servant de quartier général.

Nombre de membres:Actuellement, un.

Situation politique:
La confrérie n'est bien sûr pas la main gauche d'un royaume ou d'un homme qui voudrait s'élever au-dessus des autres; elle n'est de plus pas très portée sur la politique, bien que l'on puisse sans doute lui imputer quelques meurtres de personnes appartenant à ce milieu.La confrérie se réserve de plus le droit de refuser un contrat sur un personnage de la scène politique internationale.

Entrée dans la confrérie:
Pour entrer dans la confrérie, la première étape est d'avoir été remarqué et choisi par un autre membre. Puis il faut suivre la formation, laissé à la discrétion du maître, qui dure sept ans et qui transforme l'apprenti en membre à part entière des Lames du Crépuscule, lui accordant le droit de former à son tour d'autres assassins. La formation se termine généralement par un contrat proposé par le maître. L'élève a le droit de refuser, mais par souci de discrétion, il ne survit pas à son refus.Une fois son apprentissage terminé, le membre peut passer une épreuve totalement sous contrôle de trois maitres qui lui donnent, s'il réussit, le titre de maitre, qui permet un accès à de plus gros contrats.La prime pour chaque meurtre est partagée entre la guilde et l'assassin.

Hiérarchie:
-Le chef porte le titre de Maître en hommage au fondateur de la guilde.Il décide de l'acceptation ou du refus des contrats à cible politique. Il est également le seul qui peut valider un passage au rang de maitre assassin.Symbole de son rang, une bague gravée aux armoiries de la confrérie est passée à son majeur gauche.Elle sert à marquer les contrats ainsi que les lames.
-Les maitres sont des membres ayant passé avec succès l'épreuve nommée Ehl-Var.Ils ont accès à tous les contrats proposés et acceptés par le Maitre. Ils donnent 10% de leur prime à la guilde, pour entrentenir les locaux.
-Les membres sont des individus ayant achevé leur formation. Ils n'ont accès qu'aux contrats les moins difficiles et doivent reverser 20% de leur prime à la guilde.

Tous les membres des Lames du Crépuscule portent sur le dos de leur main droite les armoiries de la guilde.

Fonctionnement:
Pour poser un contrat sur la tête de quelqu'un, il suffit de contacter le Maitre actuel. Il y aura alors une entrevue entre le Maitre et le commanditaire pour vérifier si un contrat à une raison d'être (par exemple, le "Il m'a poussé dans la rue, je veux le tuer" ne sera pas une raison valable) qui se concluera par un accord sur la prime si le contrat est accepté. Les contrats prenant pour cible un homme politique peuvent être refusés pour des raisons évidentes de discrétion.
La confrérie en étant à ses débuts dans le cambriolage, il n'en sera pas fait mention.

Histoire:
De tout temps, les assassins ont existés. Ils ont toujours eu un rôle plus ou moins important dans les manipulations politiques. Mais des fois, plusieurs assassins se retrouvent chargés d'exécuter le même contrat. Un jeune homme dont on a oublié le nom, qui venait juste de finir sa formation, a eu ce problème. Il devait tuer un homme politique dont les réformes ne plaisaient pas aux marchands. Hélas, quand il arriva dans la chambre de sa cible, il tomba nez-à-nez avec trois autres assassins, tous embauchés par le même marchand; L'assassinat échoua, évidement, et les quatres tueurs furent mis aux fers. Grace à l'aide de son maitre, car cela marchait déjà comme ça à l'époque, il put s'évader et quitta le monde du meurtre organisé quelques temps. C'est alors qu'il eut l'idée de créer une organisation regroupant les assassins, une organisation capable de contrôler les contrats et de rendre plus complet l'entrainement que les futurs tueurs recevaient. Mais il dut attendre longtemps avant de voir son projet se concrétiser. Avec l'aide de son maitre et de quelques assassins se trouvant dans sa situation, il fonda sept ans plus tard la confrérie des Lames du Crépuscule. Il retourna en ville, et les résultats de son idée ne se firent pas attendre. En quelques semaines, les captures et les pendaisons d'assassins pris à plusieurs en train d'assassiner quelqu'un diminuèrent de moitié, puis cessèrent totalement. Le jeune homme était fier: grace à lui, les assassins vivaient plus longtemps et accumulaient donc une plus grande richesse et réputation. Au fur et à mesure des années, il mit en place les rites codifiant le fonctionnement de sa confrérie, qui devint la plus connue de toutes les organisations criminelles dans le milieu du crime.
Il passa le flambeau, et bien que les Lames du Crépuscule ne connurent plus le succès auprès des assassins, la confrérie prospéra sous les ordres des élèves du fondateurs, et des élèves de ses élèves...
Au bout de quelques décennies cependant, la confrérie tomba dans l'oubli. A cause de quoi, personne ne le sait. Les années passèrent, et les membres de la confrérie la quittèrent peu à peu, laissant l'héritage de leurs maitres sombrer. Seuls quelques êtres qui croyaient encore dans l'organisation continuèrent tant bien que mal à la faire fonctionner. Umbre était de ceux-là. Il était le maitre en fonction depuis près de quinze ans lorsqu'il décida de former son successeur en la personne de Natael. Mais un des membres, dévoré par sa soif de pouvoir, prit le contrôle de la confrérie en l'absence du Maitre et le fit assassiner. Natael n'avait pas encore reçu son tatouage ni sa lame, ainsi il ne put prendre la suite de son maitre et venger sa mort, ignorant la localisation du quartier général de la confrérie et la mort de son maitre. Vingt ans passèrent ainsi, la confrérie périclitant et passant de qutre-vingt menbres à une vingtaine.
L'incapabilité de Thorn causa par la suite la dissolution des Lames du Crépuscule. Ses membres s'éparpillèrent aux quatres coins du monde et l'oeuvre de Maitre fut anéantie.Seul Natael, de par son isolement, n'était pas au courant de ces évènement.
Puis un jour, des années plus tard, la confrérie ressurgit dans la vie de Natael sous la forme d'une messagère envoyée par son maitre. Il était en prison après avoir détruit une taverne par les flammes, et la fille apparut brusquement dans sa cellule. Elle lui raconta tout ce qui s'était passé, la mort de son maitre et ce qu'elle faisait là, sous la menace de la lame de Natael qui appuyait sur sa gorge.Elle lui dit que la confrérie avait été dissoute, que les Lames s'étaient dispersées, et qu'elle aurait voulu en faire autant. Mais elle avait reçu d'autres ordres du Maitre Umbre, et elle préférait périr que d'y désobéir.Elle lui tatoua la marque de la confrérie sur la main droite, accomplissant les dernières volontés du Maitre, et lui transmis la bague, symbole de sa fonction. Natael frappa sa lame du signe de la guilde et jura de recréer la confrérie et de lui rendre sa puissance d'antan, et la fille partit en acquiescant.
Quand il finit par sortir de son cachot, il se rendit au complexe de la confrérie, dont la localistaion lui avait été donnée par l'ancienne assassine, et réhabilita les lieux.Il allait avoir du travail, recruter de nouveaux assassins et tout ça...
Coutumes et pratiques:
-L'entrainement:
L'entrainement dure sept ans, sans possibilité de le quitter en cours de route. Il n'est pas imposé. Il est mené par le maitre qui est le seul à décider de ce qu'il enseigne à son élève, mais les différences d'enseignement sont plutôt minimes, étant donné que les membres sont et ont toujours été peu nombreux, les spécialisations de chacun venant avec l'expérience, le contenu de base ne diffère presque pas d'un maitre à l'autre.
Par exemple, tout les élèves apprendront à se déplacer silencieusement et discrètement, à se servir d'une dague et à connaitre les principaux poisons, mais celui qui à un maitre spécialisé dans les armes ne sera pas aussi performent dans l'empoisonnement que celui dont le maitre en est spécialiste.L'épreuve finale d'admission est décidée par le maitre et le Maitre qui choississent un contrat et le soumettent à l'élève. Celui-çi à toujours le droit de se rétracter, mais il sera alors éliminé pour préserver le secret autour de la guilde.S'il échoue, le même sort l'attend, mais la mort sera dispensée par les autorités légales, le maitre se contentant de dénoncer son élève. La réussite du contrat entraine l'admission automatique dans la confrérie.
-La cérémonie d'admission:
La salle principale du complexe souterrain est envahie par les membres de la confrérie. Le ou les maitres et leurs disciples sont debout, à quelques mètres d'une porte encastrée dans la paroi. De part et d'autre de l'allée centrale, les membres des Lames du Crépuscule sont réunis. Le Maitre entre et prononce les paroles rituelles:
-Aujourd'hui un (ou plusieurs) maitre(s) présente(nt) leur(s) élève(s) à la confrérie. Il(s) a (ont) passé(s) l'examen et est (sont) accepté(s) dans la confrérie.Le premier maitre est (Nom du maitre). Que son élève s'avance.
L'élève désigné marche jusqu'à se trouver en face du Maitre.
-Qui est-tu?
Je suis (nom de l'élève).J'ai passé avec succès l'épreuve imposée par la confrérie. Je sollicite ma lame et mon emblème.
Le maitre de l'élève acquiesce discrètement de la tête, ou fait un autre signe signifiant qu'il confirme les dires du nouveaux membres.
L'élève présente alors son arme au Maitre, garde en avant. Le Maitre la saisit et, grâce à la bague symbolisant sa fonction, appose le sceau de la confrérie sur la garde.
-Par ce signe, je te fais membre officiel des Lames du Crépuscule. Jures-tu de ne jamais révéler l'emplacement de ces lieux à qui que ce soit, même sous la torture?
Ces paroles ont été ritualisées par le fondateur, et même si aujourd'hui, la confrérie est plus discrète et sélèctive, elles font toujours partie de la cérémonie. L'élève jure, puis son maitre s'approche. Les trois se retirent dans la pièce d'ou vient le Maitre.
L'élève, suivant les indications du Maitre, pose sa main droite sur la table au centre de la salle. Le maitre prend le matériel de tatoueur et dessine sur le peau de son élève le symbole des Lames, utilisant le savoir transmis seulement à la fin de l'entrainement. Les trois personnes ressortent alors de la salle, le maitre présente la main de son élève à la foule, le dos où il à tatoué le symbole. Les deux maitres( celui de l'élève et celui des Lames)
prononcent alors ces mots à l'unisson.
-Par ce signe, je te fais membre officiel des Lames du Crépuscule.Jures-tu de ne jamais trahir la confrérie?
L'élève jure.Le maitre regagne alors les autres assassins présents.
-Tu es maintenant un membre à part entière de la confrérie des Lames du Crépuscule. Tu doit donc dès maintenant te plier à ses règles.
S'il y a d'autres élèves, la cérémonie reprend. Sinon le Maitre se retire et clôt ainsi la cérémonie.
-L'épreuve pour devenir maitre assassin:
Un élève peut choisir de passer l'épreuve de maitre assassin. Celle-ci n'est pas obligatoire. L'épreuve, appellée "Ehl-var", consiste en une série de tests physiques servant à évaluer les capacités du candidat pour lui accorder, en cas de réussite, le rang de "maitre assassin" qui accorde le droit d'avoir accès à tout les contrats ainsi qu'une réevalution du pourcentage de la prime reversé à la confrérie, qui passe de 20% à 10%. Le candidat est testé par trois maitres assassins qui créent seuls les épreuves. L'accord du Maitre pour une validation de ce changement de rang n'est pas demandé, malgré le fait qu'il fasse souvent partie des trois testeurs.
-La nomination au poste de Maitre:
Le Maitre est désigné par son prédécésseur. C'est un de ses élèves qui est choisi, pour respecter la tradition et pour que l'enchantement puisse continuer à fonctionner. Il arrive parfois, comme dans le cas du dernier Maitre en date, qu'il soit assassiné par un de ses pairs trop ambitieux avant d'avoir eu le temps de nommer son successeur.L'assassineur prend alors sa place, mais cela peut avoir de terribles conséquences...
Si le Maitre est d'une race à la longévité accrue, tels les elfes, les drows ou les vampires, il choisit généralement de se retirer quand son corps n'est plus apte à assumer les contrats qu'on lui propose.
La cérémonie rassemble dans une salle du complexe souterrain tout les assassins de la confrérie. Le Maitre précédent et son successeur se tiennent face à face, le successeur a un genou au sol. Le Maitre retire la bague de son majeur gauche et la présente à la foule. Il prononce ensuite les mots rituels.
"Moi,(Non du Maitre), je renonce à la charge qui m'avait été confiée et par le consentement de la confrérie, je nomme à ma place(Nom du successeur).Qu'il reste fort, même quand la tempête agite la confrérie.
Les membres des Lames du Crépuscule peuvent alors intervenir s'ils estiment que le choix du Maitre n'est pas judicieux. Ils présentent alors leurs arguments, et le successeur doit prouver qu'il peut prendre la suite de son maitre, généralement en contrant leurs propos un par un ou en passant une courte épreuve tel un assassinat difficile.
Si aucun ne parle, le Maitre passe alors la bague au doigt du successeur et se retire dans une autre salle pour effacer son tatouage et retourner à la vie normale.
Si il y a des contestaires, la cérémonie est arrêtée le temps de faire passer l'épreuve, puis elle est reprise à la réussite du candidat.
-Cas particulier: l'élève est celui du Maitre:
L'entrainement est le même, sauf que le contrat proposé n'est pas soumis à un autre membre. La cérémonie n'est pas menée, car cela serait physiquement impossible au Maitre d'être à deux endroits à la fois. Le tatouage et la gravure sont effectués par le Maitre après la réussite du contrat, et l'élève n'est pas forcément présenté sur-le-champ aux autres assassins. Le Maitre peut aussi choisir de mener la cérémonie en nommant un autre de ses élèves au poste de maitre pour le rituel.


/!\ Si "Maitre" est précédé par "du",il s'agit du chef de la confrérie.S'il est précédé par "de",il s'agit du fondateur./!\


Si un membre du forum souhaite rejoindre la confrérie des Lames du Crépuscule, il peut m'envoyer un MP à n'importe quelle heure, la réponse est assurée. La rencontre se fera bien entendue par Rp.Si d'autres souhaitent le statut de maitre assassin, je suis prêt à les accepter sous réserve qu'il ait déjà une formation d'assassin, ainsi que leur réussite au test qu'ils devront passer, appellé "Ehl-var".
Maitre Natael Ombrelune de la confrérie des Lames du Crépuscule.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Natael Ombrelune ,Les Lames du Crépuscule et ses Carnets.

avatar by Eryl


Dernière édition par Natael Ombrelune le Mar 13 Mar - 16:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Les Lames du Crépuscule Dim 11 Mar - 15:18

Bien, voilà une fiche bien développée d'une confrérie. Mais ça manque de certains détails, et voici quelques remarques modératrices :

- Déjà, je te modère sur le premier point qui a attiré mon attention :
Non, tu ne pourras pas avoir de bagues te disant où sont tes assassins (si j'ai bien compris), ou je ne sais quel moyen de repérer la position de chacun des assassins de la Confrérie simplement parce que tu as une bague magique orné du symbole. Cela représente une sorte de capacité magique que je vois mal dans une confrérie d'assassins, plus attaché aux armes blanches qu'à la magie.
Et puis c'est toujours plus intéressant (à mes yeux) niveau RP si tu ne peux pas t'assurer de la position de tes membres : cela laisse l'occasion à certains d'entre eux de tenter de te détrôner en ayant en quelque sorte un pied d'égalité avec toi. :')

- Ensuite, je te conseillerais de faire de cette confrérie une guilde naissante, ou tout du moins pas aussi grande et influente que pourrais le démontrer ta description. Si des membres venaient à la rejoindre, tu pourras alors augmenter peu à peu son prestige, son influence. Pour le moment si tu n'es que l'unique membre, on considère que la confrérie est sur son commencement. Les coutumes, pratiques, cérémonies peuvent être telles que tu les décris, bien instaurées et ancrées dans le fonctionnement, mais tu devrais rajouter en description ou histoire que les Lames du Crépuscule sont pour le moment sur le chemin de la croissance, doucement mais sûrement.

- Edit : Et Andréa me fait très justement remarquer que de plus, ta confrérie devra taché de rester discrète, car la Fierté d'Othamär ne va pas laisser des assassins effectuer librement leurs sombres meurtres. Donc prudence également.

Voilà, c'étaient les deux principales remarques que j'avais. Si quelque chose d'autre me vient à l'esprit, je t'en ferais part. Maintenant, si d'autres membres du staff veulent partager leurs avis, on les écoute ! ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Natael Ombrelune

avatar

Assassin


Messages : 253

Feuille de personnage
Age: 50 (apparence 30)
Allégeance: Slen'Erad
MessageSujet: Re: Les Lames du Crépuscule Dim 11 Mar - 18:49

Rectifications effectuées.
La discrétion est bien sûr l'une des principales valeurs de la confrérie.La Fierté d'Othamär ne nous aura pas si facilement...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Natael Ombrelune ,Les Lames du Crépuscule et ses Carnets.

avatar by Eryl
Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Les Lames du Crépuscule Mar 13 Mar - 20:29

Bon eh bien je ne vois pas d'autres remarques à faire, je valide la guilde !

Je lui souhaite du succès ! =)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Lames du Crépuscule

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Lames du Crépuscule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lames suintantes + poison ?
» Le bosquet du crépuscule... - Terminé
» [1623 FB]Deux lames qui s'entrechoquent ![Pv : Phoenix D. Juusei]
» La beauté d'un Crépuscule en attire plus d'un... | PV Hivernou ♥ |
» Amitié, ô amitié, où te caches-tu ? [PV Crépuscule d'Orage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Bibliothèque :: Le Registre :: Guildes et Confréries-