Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Drapeaux et Emblèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaytan

avatar

Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Drapeaux et Emblèmes Mer 1 Fév - 21:32

image entete



Pour étoffer le contexte de vos RPs, voici la liste illustrative des Drapeaux et Emblèmes des différents Royaumes, Guildes, Clans, ou toute autre organisation de Syniandra. Elle vous sera utile pour pouvoir décrire les uniformes utilisés par les soldats ou serviteurs de chaque royaume, leurs couleurs représentatives, etc.
Les organisations politiques : Cité-Etats, Clans, Maisons, etc, sont organisées de manière géographique dans les différents royaumes où ils sont situés. Les organisations économiques sont mises dans une deuxième partie.



Drapeaux et Blasons des Royaumes, Cités ou Clans.

- Royaume Tolnedrain -

L'aigle de bronze représente Jah, le premier roi. La bande rouge qui entoure l'aigle fait référence au blason de Jah et symbolise la puissance tandis que le vert est la couleur de l'espoir.
Les soldats tolnedrains portent une livrée rouge aux décorations vertes.



Cité-Etat de Kilsev :
Le bleu et le blanc sont les deux couleurs de la maison Lannister qui dirige la cité-état de Kilsev depuis bien longtemps. La balance possède ici une double symbolique : elle représente autant Othamär que le commerce.
Les soldats de Kilsev portent une tunique bleue foncée et un pantalon blanc orné d'une bande de la même teinte que leurs tuniques.



Cité-Etat de Thanit :
Le drapeau de Thanit est simple et unique. La bande noire et blanche montre l’indépendance de la cité, ne penchant ni vers le bien, ni vers le mal. C’est la base du drapeau originel de la cité. Dans la bande blanche, on y retrouve l’emblème de la famille régnante ainsi que la devise de l’armée royale.
Enfin, tout en bas se trouve la modification la plus récente, instaurée par SaYoLe : une troisième bande couleur rouge sang. Elle représente le sang que toute la cité est prête à verser pour garder son bien.
Les uniformes de Thanit sont noirs et blanc pour les soldats, ou noirs et argents pour les officiers.



- Royaume de Sylvorn-

Le drapeau de Sylvorn représente un serpent blanc ondulant et détouré d'un fil rouge très fin. Les deux couleurs traditionnelles des drows forment le fond : le vert sombre et le noir.
Les uniformes drows sont à dominante noire et vert sombre ou vert émeraude, aux décorations d'argent.


- Royaume d'Aradrïèl -

Le drapeau du royaume d'Aradrïèl représente un arbre blanc sur un fond vert éclatant, en rapport avec la fôret qui constitue la grande majorité du royaume. Les deux étoiles d'or représentent les deux déesses vénérées par les elfes : Vaana et Indanel.
Les soldats elfes portent des uniformes verts aux décorations argent pour les soldats et or pour les officiers.



- Empire de Mandor -

Le système clanique de la société des démons a pour conséquence le nombre élevé de clans qui se développent. Il existe donc des dizaines de drapeaux et d'emblèmes différents.
Néanmoins la bannière impériale se détache de ces derniers. A dominante noire, comme la couleur des terres de l'Empire, elle aborde une croix représentant la relative unité du pays autour de son empereur, symbolisé par la couronne.
Il n'y a pas de véritable uniforme chez les démons. Les soldats portent habituellement une cape aux couleurs de leur clan, ou une cape noire avec une croix rouge s'ils sont sous l'autorité directe de l'empereur.



- Royaume de Slem'Erad -

Le drapeau de Slem'Erad représente la nuit de laquelle sont issus les vampires, c'est pour cela qu'il est à champ noir orné d'une lune. La goutte de sang est une autre référence à la race majoritaire de ce royaume, mais la plus grande originalité de ce drapeau est sa forme carré. Par là les buveurs de sang montre une différence avec les autres peuples.


Comté Dinirth :
Ce drapeau est la combinaison des drapeaux des Baronnies Dinirth et Rahlieb. Il représente une chauve-souris aux ailes repliées, avec une goutte de sang tombant de la gueule.
Les soldats de métier portent un uniforme noir à décorations blanches ou argentées et une cape ou une tresse de casque rouge.





Guildes et Organisations diverses :

- La Confrérie des Honorables Marchands -

Le drapeau représentant une guilde de marchand fortunés, des couleurs chaudes et riches ont été choisies : le bordeau et l'or. Les huits rayons représentent les huits groupes de la guilde. Le neuvième est représenté par le sigle HM au centre, c'est le groupe du chancelier. Les rayons représentent aussi la grandeur de la Confrérie et sa volonté d'étendre son influence.




La Garde Marchande :

La Garde Marchande est une organisation paramilitaire ayant pour but de protéger les convois de la Confrérie des Honorables Marchands. Dans le coin supérieur gauche apparait le drapeau de la Confrérie, pour afficher leur allégeance. La couleur bleu ciel a été choisie par Maître Kanter, car c'est celle que portait ses miliciens avant de faire partie de la Garde. Les épées croisées sont là pour rappeler la fonction militaire.





~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~ Demi-Dieu Shaytan, Emissaire des Dieux, et Gardien des Connaissances de Syniandra. ~

Crois-tu pouvoir échapper à ma vigilance Invité ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Drapeaux et Emblèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Modestie, tu n'es plus la bienvenue!
» Un nouvel emblème pour notre terre [PV]
» Gagner un objet du premier âge !!!
» 07. Navires et Emblèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Bibliothèque :: Règles et Contexte :: Contexte :: Annexes-