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 Règles des Pouvoirs

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Shaytan

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Emissaire des Dieux


Messages : 860

Feuille de personnage
Age: Millénaire
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Règles des Pouvoirs Lun 30 Jan - 12:42

image entete



Comme il est indiqué dans les règles, nous souhaitons éviter les Power Gamer (ou Gros Bill.)
Voici donc une précision quant aux pouvoirs prohibés, ou limités. Ces listes ne sont pas exhaustives.

Vous êtes libres de choisir des pouvoirs qui vous seront complètement personnels. Toutefois si dans votre fiche de présentation, on remarque que votre pouvoir permet de tuer ou de nuire gravement un adversaire sans que celui-ci n'aie le temps et les moyens de riposter, votre fiche ne sera pas validée et il vous faudra modifier vos pouvoirs et par conséquent, une partie de votre fiche qui pourrait être en rapport avec ce pouvoir trop puissant.

Pour les pouvoirs trop puissants qui sont inoffensifs, dans le sens non-offensifs (comme la guérison d'importantes blessures, ou de personnes à la limite de la mort) il vous faudra trouver une contrepartie.
Vous ne pouvez pas en ressortir dans l'état précédent votre utilisation de votre pouvoir. La fatigue doit au moins être un symptôme, et vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir comme bon vous semble. D'autres contreparties ou symptômes de fatigue peuvent exister pour varier les conséquences à l'utilisation de vos pouvoirs : migraines, fièvres, tremblements gênants, somnolence, cécité,...
Il faudra alors préciser la fréquence d'utilisation de votre pouvoir.

- Pouvoirs Autorisés -



• Métamorphose :
Autorisée si vous ne dépassez pas une transformation en un animal (ou autre) qui dépasse votre poids et taille (votre biomasse). Par exemple, vous ne pourrez pas vous transformer en éléphant, ou en souris.

• Téléportation :
Soit vous ne pouvez vous en servir que pour couvrir de grandes distances et non pas pour vous placer dans le dos de votre adversaire alors que vous étiez devant lui.
Soit vous devez respecter un certain temps avant de pouvoir effectuer ces téléportations, assez pour faire un combat où votre adversaire à une chance de vous voir. Donc limitez-vous à moins de trois téléportations par combat (tout dépend ensuite de la durée, les modérateurs sauront vous limiter).

• Duplication :
Vous devez avoir un véritable vous-même et non pas que des copies qui peuvent être vous. Par exemple vous faites apparaître votre double, si vous êtes touché mortellement, votre double disparaîtra, ce n'est qu'une image solide de vous-même.

• Paralysie :
Si elle est totale, elle doit vous paralyser en même temps au bout d'un laps de temps assez court.

• Télépathie :
Dans un certain rayon, variant selon les races.


- Pouvoirs Interdits ou très Limités -


• Contrôle total d'un élément :
Vous ne pouvez pas maitriser totalement un élément. La maîtrise d'un élément peut être partielle et il peut y avoir des conséquences aléatoires. De plus, ce pouvoir fatigue fortement jusqu'à ce que vous le maîtrisiez peu à peu. Et tant que vous n'êtes pas un mage ou manipulateur de magie expérimenté (d'un certain âge), l'élément peut se retourner contre vous.
Par exemple, si vous maitrisez l'air, vous ne pouvez pas invoquer une vraie tornade, mais en essayant, vous pouvez causer par accident un vent frais rafraîchissant, qui revigore votre ennemi.

• Contrôle du temps :
Tout simplement trop puissant, car il ne permet pas aux autres personnes une quelconque action.

• Contrôle des pensées :
Il faut laisser à l'autre la possibilité d'agir comme bon lui semble et de penser ce qu'il veut, comme il le veut...

• Télékinésie :
Très difficile à contrer, il vous faudra une contrepartie majeure et vous ne pourrez soulevez des objets trop volumineux, trop denses ou de petits objets en trop grand nombre. La fatigue croît exponentiellement en fonction du temps d'utilisation du pouvoir. De plus la vitesse à laquelle vous pourrez projeter les objets ne pourra être suffisante pour propulser un poignard à plus de trois mètres avec suffisamment de force pour causer des blessures graves. Plus un objet est loin de vous, moins vous pouvez le maîtriser.

• Invisibilité totale
Une invisibilité partielle peut-être acceptée, mais dans certaines conditions. Une invisibilité totale peut être possible avec de très fortes contreparties (tétanie, fragilité, épuisement,...). -à voir à la validation-


Merci de bien comprendre ces quelques limites,
nécessaires au respect des règles anti-power gaming et de les respecter.
Et n'oubliez pas que votre personnage peut très bien se débrouiller sans magie,
les duels ne sont pas toujours nombreux en RP, vous allez vivre de diverses aventures !


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