Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Yareand, l'hybride héritier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yarendul G'Elryn

avatar

Noble


Messages : 62

Feuille de personnage
Age: 93
Allégeance: L'autre Sylvorn
MessageSujet: Yareand, l'hybride héritier Mar 2 Nov - 0:17

Nom : G'elryn

Prénom : Yareand

Race : drow-fée mais principalement elfe noir

Age : 40 ans

Rang/ métier : musicien, peintre, poète et... héritier

Région associée : Il est née dans les profondeurs de la forêt d'Émeraude mais il vit maintenant à proximité de la cité d'Ébène.

Dieu associé :
Hyclia, la déesse muse.:
 

Armes : Il n'a pas d'armes mais refuserait de l'utiliser quand bien même il en aurait une.

Pouvoirs :
La Première Parole : Yareand peut parler avec tout être vivant, que ce soit les plantes, les animaux ou un étranger.
L'Art Animé : Yareand peut faire en sorte que ce qu'il crée ait de légère conséquence sur les alentours. Par exemple, chanter une berceuse engourdira légèrement les animaux et les humains autour de lui ou même le dessin d'un tigre pourra avoir des réaction sur les alentours comme si le tigre était vraiment là même si ce ne sera pas le cas.


Edit modération : /!\ Conditions d'utilisations du pouvoirs, et détails ont été mises en place. Cf posts qui suivent.

Description Physique : Yareand a hérité de la peau et des traits doux de sa mère. Il est un plus petit que la moyenne des elfes. Ses oreilles sont pointues mais elles ne sont pas décollées comme celles des elfes. Son corps est plutôt bien fait, plus semblable à celui des elfes. Ses cheveux sont bleu-vert comme la mer tel ceux de son père. Ses yeux, eux semblent changer de couleur selon la lumière et l'endroit. Ils vont d'un vert-gris assez foncé à un bleu des caraïbes pur. Certaines personnes prétendent qu'il a hérité des ailes de sa mère, personne n'a jusqu'à la pu le vérifier. Ses ailes, car il en a, ressemblent à celles des papillons. Elles sont jaune-vert assez claires avec des motifs bruns dessus. Heureusement pour lui, elles peuvent se rétracter, pas entièrement mais assez pour qu'elles soient imperceptible sous un vêtement. En battant ses ailes dégagent une poussière lumineuse cyan qui n'est pas du tout discrète et qui permet de le suivre à la trace. Il possède l'ouïe et la vue parfaite des elfes. Il est de plus tellement lié avec la magie et la nature qu'il n'arrive pas à se retrouver dans un lieu où les deux sont absents .S'il n'a pas assez contact avec la magie, il dépérit peu à peu, comme s'il arrêtait de manger.

Description du Caractère : Yareand est timide. Il se cache quelques fois des gens pour les observer en secret. Malheureusement pour lui, la discrétion ne fait pas partie de ses principaux talents. Il est assez naïf et croit tout ce qu'on lui dit même si les paroles sont dites sur le ton de la plaisanterie. Il refuse de voir quelqu'un souffrir ; il porte donc toujours secours à une personne en danger, même si cela est un pur suicide. Il refuse de se battre avec qui que ce soit, même pour se défendre. Il peut parfois sembler solitaire mais grâce à ses pouvoirs, il a beaucoup d'amis parmi les animaux et les plantes. Cela n'empêche pas pour autant qu'il adore se faire des amis, qu'il soit des monstres difformes à six pattes ou des créatures parfaites qui attire la lumière dans tous leurs déplacements. Il a appris à ne pas juger les gens sur leurs physiques mais sur les actions.

Histoire : Son père était Terendul G'elryn, le premier enfant du roi drow ; sa mère Clymene, quand à elle était une grande fée vivant dans la forêt d'Émeraude. Ils se rencontrèrent dans les profondeurs de celle-ci. Clymène l'aima tellement qu'elle décida d'utiliser une étrange faculté qu'elle possédait. Elle prendrait la taille d'une créature humain-elfe, le seul problème de cette faculté était que c'était irréversible, et qu'elle perdrait rapidement son énergie vitale. Bien sur, elle n'expliqua pas le contrecoup à son aimé.
Sachant que sa famille n'apprécierait pas cette union, Terendul décida de rester vivre là-bas et refusa donc le trône. Ils eurent plusieurs enfants, tous mourraient de malformation due au mélange des deux races. Un seul en échappa intact et il fut leur premier et dernier enfant. À peine quelques années plus tard, Clymene mourut et Terendul retourna à la cité d'Ébène car il ne pouvait pas élever son fils seul dans la forêt. À son retour, il montra son enfant à sa famille et leur dit que la mère de celui-ci était morte. Sa famille lui demanda en premier lieu de se débarrasser de son fils mais face à au refus de Terendul, elle dut céder. Quelques années après, Terendul mourut laissant son fils alors que celui-ci n'avait que 20 ans. Yareand ne reçut aucune aide de la famille royale après la mort de son père et dut se débrouiller seul pour survivre. Il trouva des ruines enfouies dans la forêt d'Émeraude et décida de s'installer là-bas Il a d'ailleurs été gentiment écarté du trône par le roi et la reine mais il n'est même pas au courant qu'il pourrait y accéder. Pendant ses heures en compagnie des animaux, il s'entraina à la magie. Maintenant, il a 40 ans et il a enfin atteint sa majorité.


Signes particuliers : Il doit se tartiner la peau de cendre et cacher ses ailes en allant à la rencontre d'elfe noir ; sinon, il laisse ses ailes à l'air libre.

Autre ?

_ _ _


~ Comment avez-vous découvert le forum ? Grâce à un partenaire

~ A quelle fréquence comptez-vous RP sur le forum ? Je compte me limiter à un unique RP à la fois et d'y répondre plusieurs fois par semaine.



Dernière édition par Yareand le Dim 24 Juil - 0:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Mar 2 Nov - 16:07

Après quelques précisions sur les pouvoirs sur la Chatbox, je valide ta fiche de présentation !
Bienvenue sur Syniandra !

(Précisions sur le pouvoir "Art Animé" : pour le dessin du tigre par exemple, un observateur aura l'impression d'entendre grogner un animal, et l'odeur pourquoi pas. Une sorte d'hypnotisme. Une personne ayant un pouvoir détectant ces sortes de supercherie sera désorienté.
L'effet des chansons sera un renforcement des sentiments-sensations ressenties lors d'un chant : tristesse, fatigue, colère, joie, regain de force, enthousiasme,...)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Catelyn d'Ybroisie

avatar

Vagabond


Messages : 346
Humeur : Fraîche

Feuille de personnage
Age: 27
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Mar 2 Nov - 16:53

Bienvenue à toi =)

Revenir en haut Aller en bas
Yarendul G'Elryn

avatar

Noble


Messages : 62

Feuille de personnage
Age: 93
Allégeance: L'autre Sylvorn
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Mer 14 Sep - 22:59

Bon alors pour l'évolution des pouvoirs, je post ici.
L'art animé est en 7 phases.
Pour l'instant je n'en ai que 3 :
Peinture, Musique, Poésie
Pour l'instant je cherche à en acquérir une autre phase : La sculpture
( Les sculptures de Yareand pourront s’animer et par exemple se battre, malheureusement, il leur sera impossible de quitter leur socle. À mois bien sûr que Yareand focalise toute sa concentration sur l'une d'elle pour lui permettre temporairement de se déplacer.
Par avance : Les 3 dernières sont : Gravure (permet de fixer quelque chose, une énergie, une personne à un endroit ou un glyphe mais Yareand ne connait pas les glyphes donc il faudrait que quelqu'un lui en montre un lui demandant de le recopier.)
Danse (permet d'aider un peu la nature , faire pondre une poule, améliorer la rapidité d'une guérison, créer une petite brise...)
l'art culinaire (Yarean pourra jouer avec les textures, les gouts, les couleurs, les particularités des mets qu'il préparera.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avant, j'étais Yareand
Maintenant, je suis Yarendul
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Jeu 15 Sep - 21:25

< mode admin : boulot sérieux> Attention, certaines questions sont probablement très -trop- poussées, mais simplement dans le but de cerner exactement ton pouvoir aux multiples facettes. Réponds au mieux, de manière la plus simple et claire possible. Mais ne lésine pas sur les détails si tu sens que les questions sont à propos de points importants.

Hmm. Avant de donner mon avis, je vais donner quelques remarques, questions et réflexions.

- Peinture > Toute peinture que tu créera ne sera pas vraiment matérielle d'après ce que je lis, pourtant en RP il me semble que tes créations peuvent blesser ou tuer. Donc être matérielles. ( Citation : "Le dessin d'un tigre pourra avoir des réaction sur les alentours comme si le tigre était vraiment là même si ce ne sera pas le cas.")
Et ces peintures créées par toi ont un temps de vie, non ? Une heure, un jour ou deux,... ? Et l'énergie consacrée à la création au maintien de

- Chanson, Poésie > Rien de particulier à dire. Seulement ça : j'espère que moins les rimes sont belles, moins le poème, ou la chanson, a d'effets. Donc des rimes réussies = un envoûtement ou effet soporifique réussi.

- Sculpture > Là je suis moins enchantée. Ca me paraît une partie énorme de ton pouvoir, car là tes créations animées seront bel et bien matérielles, donc dangereuses et potentiellement mortelles.
[Attention, j'exclus ici ce qui a pu être décris dans le RP "Entrevue agitée" puisque nous reformons les bases de ton pouvoir.]
Déjà j'admet comme vrai le fait que seules tes créations peuvent être animées par toi. Ensuite, quelle est l'énergie dépensée dans la création d'une statue ? Et quelle énergie dépenses-tu dans la mise en mouvement des statues ? Quelle concentration pour animer jusqu'à combien de statues ? Quelle est l'état minimal de création d'une sculpture pour que tu puisses l'animer correctement ? (c'est-à-dire si tu formes un tas encore un peu informe où se distingue à peine une silhouette humanoïde, sera-t'elle apte à fonctionner ? Une statue peu réussie, "moche" si on peut dire, fonctionnera-t-elle bien si tu la fais agir ? etc.)

- Gravure > Les termes "fixer quelque chose, ou une personne, à un endroit ou un glyphe" me paraît obscur. Tu as plus d'explications ?

- Danse > Pratique pour faire des omelettes avec des oeufs frais le matin. Mais toute manipulation a une conséquence. Exemple : tu fais pondre la poule deux fois de suite. Soit les oeufs seront réussis, mais la poule sera en piteux état du fait que l'énergie de la création forcée l'aura épuisée ; soit les oeufs seront de piètre qualité puisque le système métabolique de la poule n'aura pas pu faire cette création forcée de manière normale, donc de manière efficace.

- "Art culinaire" > Pratique pour faire des omelettes je disais.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Yarendul G'Elryn

avatar

Noble


Messages : 62

Feuille de personnage
Age: 93
Allégeance: L'autre Sylvorn
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Ven 16 Sep - 20:23

Peinture, oui ce n'est pas matériel mais ça affecte les sens, le toucher en fait partie. Aussi si tu touche une épine dessiné sur une peinture tu te blessera, encore plus si tu appuie fort.

Musique, Poésie : Pour les rimes je suis d'accord mais il peut aussi jouer d'un instrument ou chanter sans la moindre parole. S'il chante avec rimes et autre, ce sera considérer comme utiliser les deux pouvoirs en même temps.

Sculpture, plus la sculpture est jolie plus elle prend de temps à la création et mieux elle bouge. Les sculpture sont considéré comme la peinture, à savoir qu'elles sont considérés comme un enchantement. S'il construit une sculpture dans la journée (donc une pas très jolie), il sera épuisé et ne pourra plus rien faire d'autre. Une statue endommagée continue de bouger mais elle résiste moins et si elle est vraiment endommagée bouge moins vite de peur de se détruire toute seule par un geste top brusque.

Gravure, je t'avoie que cette art n'a pas trop de pouvoir. Par exemple je peux graver une poésie et celle-ci gardera son pouvoir toute seule sans que j'ai besoin de lui en donner continuellement. Si une personne touche des gravures bien précise, il peu rester bloqué.

Danse, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Voilà. ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avant, j'étais Yareand
Maintenant, je suis Yarendul
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Ven 16 Sep - 21:33

Bien, merci de tes précisions.

Encore un détail > Pour moi si la peinture agit sur les sens, elle ne sera pas matérielle, on est d'accord, mais elle ne blessera pas réellement. Toute victime de l'illusion peinte sentira une épine, et si persiste à appuyer, aura de plus en plus mal et pourra croire à une blessure alors qu'il n'y en a pas.
Seul quelque chose de matériel peut blesser la matière, la chair, quelqu'un. Bien sûr si une peinture particulièrement réussie est un chevalier armé d'une épée qui transperce le ventre de quelqu'un, celui sentira comme une épée traversant son ventre. Et un choc psychosomatique (ou somatique) pourra cependant se dérouler. Un ulcère ou un mal de ventre persistant, bien réels ceux-là, seront les conséquences de l'illusion. Bref, qu'un exemple.


> Quelqu'un a quelque chose à rajouter ? Si personne ne se manifeste, on -le staff- pourra valider en bonne et dûe forme le pouvoir de Yareand avec tous les détails et contraintes imposés et décrit dans ces derniers messages.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Yarendul G'Elryn

avatar

Noble


Messages : 62

Feuille de personnage
Age: 93
Allégeance: L'autre Sylvorn
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Ven 16 Sep - 21:44

Il me paraitrait normal qu'il y ait au moins une petite blessure, même à peine de quoi faire saigner quand on touche la peinture. ( et en plus ça m'évitera de changer plusieurs choses de quelques RPs d'auparavant) ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avant, j'étais Yareand
Maintenant, je suis Yarendul
Revenir en haut Aller en bas
http://feleth.superforum.fr/
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Sam 17 Sep - 1:01

Eh bien en fait... Il me paraît normal qu'il n'y ait pas de blessures justement quand l'illusion "touche" la cible. Juste la douleur.
Après je suis complètement d'accord qu'il y ait du sang, une coupure, si quelqu'un manipulant la toile se coupe avec le rebord du cadre sans faire attention =D.

Blague à part, tes RPs antérieurs à cette mise au point, tu peux modifier ce qui dérange vis-à-vis de ton pouvoir, mais pas très "grave" s'il reste des incohérences. Du moment que l'utilisation de ton pouvoir est mise au clair et respectée.

Sujet clos, modification de pouvoir effectuée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier Lun 19 Déc - 18:05

Le sujet s'ouvre à nouveau.

Suite à des divergences entre la théorie que nous avions mis au point, et la pratique en RP, il faut reclarifier les choses pour éviter tout débordement malencontreux et désagréable.
_______________________________

Tout d'abord je conseille une relecture : Par ici. Ca peut être utile.


Revenons à la base de ton pouvoir :
Citation :
L'Art Animé : Yareand peut faire en sorte que ce qu'il crée ait de légère conséquence sur les alentours. Par exemple, chanter une berceuse engourdira légèrement les animaux et les humains autour de lui ou même le dessin d'un tigre pourra avoir des réaction sur les alentours comme si le tigre était vraiment là même si ce ne sera pas le cas.
=> Rien de plus clair. Net et précis. Le pouvoir se résume à la formation d'illusions.


Puis il évolue et on en arrive à ça :
Citation :
L'art animé en 7 phases. Pour l'instant je n'en ai que 3 : Peinture, Musique, Poésie.
Pour l'instant je cherche à en acquérir une autre phase : La sculpture ( Les sculptures de Yareand pourront s’animer et par exemple se battre, malheureusement, il leur sera impossible de quitter leur socle. À mois bien sûr que Yareand focalise toute sa concentration sur l'une d'elle pour lui permettre temporairement de se déplacer.
Par avance : Les 3 dernières sont : Gravure (permet de fixer quelque chose, une énergie, une personne à un endroit ou un glyphe mais Yareand ne connait pas les glyphes donc il faudrait que quelqu'un lui en montre un lui demandant de le recopier.)
Danse (permet d'aider un peu la nature , faire pondre une poule, améliorer la rapidité d'une guérison, créer une petite brise...)
l'art culinaire (Yareand pourra jouer avec les textures, les gouts, les couleurs, les particularités des mets qu'il préparera.)
=> Ca se corse. Pas forcément dans le mauvais sens du terme. J'avais alors posé certaines questions précises, dressé des limites. J'étais clairement moins enchantée par la sculpture. Et la peinture j'avais établi (de manière claire) les règles de fonctionnement comme suit (en résumé) :
- Les peintures sont des illusions ; elles ne blessent pas réellement, mais la douleur sentie semble bien réelle ; elles ont de même un temps de vie et tu dois dépenser une certaine énergie à leur maintien.
J'établis de plus, maintenant, que tu perds ton énergie à chaque fois que ces peintures agissent. Donc que tu dépenses ton énergie à les peindre déjà, mais qu'ensuite si elles restent inertes, aucune énergie dépensées. Au contraire, si elles agissent, bougent, illusionnent, ton énergie baisse proportionnellement.

Pour parler des sculptures maintenant (point très important) :
- De mon point de vue, je considère ta sculpture, tes oeuvres, comme des parts de toi-même, des duplications au physique différent. C'est autorisé, mais cela prend de l'énergie. De plus en plus d'énergie selon la complexité de l'oeuvre, et selon le nombre d'oeuvre qui bougent, agissent.
- Les sculptures sont longues à créer, difficiles à créer, fatigantes à créer. Et difficile à garder en mouvement. Une statue assez élaborée que tu garde active, ça passe, mais trois et tu tombes dans les pommes. Tu n'as quand même pas la résistance d'un elfe noir pure-lignée. Un hybride drow-fée reste assez fragile, et d'endurance faible si tu te dépenses trop violemment. De plus, la taille compte (rooh, le cliché), plus tes oeuvres seront grandes, imposantes, denses, etc, plus l'énergie pour les faire agir est importante. Plus elle seront petites, moins l'effort sera grand.
Mais si on prend la comparaison : une grande statue à faire bouger, contre 200 mini-statues à faire bouger, les 200 te coûteront plus d'énergie. Eh oui, car 200 "esprits" sont plus difficiles à faire agir qu'un seul.

Et la musique et la poésie :
-Tu disais que cela comptait pour deux arts si tu chantais et jouais d'un instrument en même temps. Eh bien peut-être que ça fait deux pouvoirs, mais ils ne seront pas cumulables. Pas deux effets en même temps, mais simplement un effet plus efficace, mais plus fatigant.

Et les gravures... Je vais leur donner les mêmes limites et faiblesses que pour la sculpture. Tu leur donne de l'énergie. Graver, c'est un peu comme sculpter.

La danse a déjà été clarifiée. Inutile de dire plus que ce qui a été dit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yareand, l'hybride héritier

Revenir en haut Aller en bas
 

Yareand, l'hybride héritier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» l'Héritier Malefoy
» L'héritier des Ténèbres || Forum RPG
» Patrick Lagacé propose la tutelle d'Haïti
» L'héritier, l'oiseau et la juste
» [A reprendre - Elève/Héritier] Albus Potter (Alex Evans) ~ 3e année à Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Bibliothèque :: Le Registre :: Présentations :: Cimetière des fiches :: Crypte-