Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Prophétie Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catelyn d'Ybroisie

avatar

Vagabond


Messages : 346
Humeur : Fraîche

Feuille de personnage
Age: 27
Allégeance: (Tolnedrain, Sylvorn, Aradriel...)
MessageSujet: Prophétie Nordique Mar 31 Aoû - 15:11




Prophétie Nordique

Histoire d'une légende venue du Froid
    Suite à l'instauration d'un régime dictatorial particulièrement tyrannique, le Gwendir est secoué par une guerre sans précédent. Les sept royaumes du continent se livrent une bataille démesurée pour regagner leur liberté. Mais ce qu’ils ignorent, c’est que cette fois, les dieux ont décidé de s’en mêler...


• Contexte Détaillé •
    Depuis trois cent ans, le continent gwendirien jouissait d’une harmonie seulement troublée par quelques guerres civiles. Les sept peuples nordiques, après une guerre sanguinaire et particulièrement longue, avaient établi un Conseil dont la mission était de rassembler les représentants de chaque espèce : les Sept Compagnons Gwendiriens. A la suite de plusieurs réunions, les dirigeants devaient élire celui qu’ils considéraient comme le plus respectable, le plus digne de confiance afin qu’il devienne le Seigneur Nordique, autrement dit, l’Empereur du Gwendir. Durant trois siècles, les relations entre les différentes populations furent paisibles et amicales. L’Ordre des Sept Compagnons perdura, et tour à tour, les différents Seigneurs Nordiques se succédèrent, faisant régner l’ordre, la paix et la prospérité.

    Mais le destin du Gwendir avait été scellé des siècles auparavant, de sorte que jamais la paix ne serait durable. Le Mal frappa de nouveau le continent nordique et l’an 835 de l’ère gwendirienne fut l’heure d’avènement d’un nouvel Ordre, celui de la Terreur : l’Ordre des Sept Compagnons fut brisé par le nouveau Seigneur Nordique, appartenant à la race humaine, provoquant chaos et désolation sur les terres du Nord.

    Les rangs de la race humaine et de leur terrible Seigneur furent vite rejoints par les Orthodoxes et les Druides, alors qu’une Résistance commença à se former chez les Amazones, les Ombres et les Elfes. Les Nymphes préféraient fuir et se cacher plutôt que de prendre part à cette Guerre ... pour le moment, tandis que certains humains se rallièrent secrètement à la Résistance.

Ce qu'ils ignorent tous, c'est que cette fois-ci, les Dieux ont décidé de s'en mêler...

¤ Saurez-vous déjouer la Prophétie ? ¤




• En quelques mots... •
    ¤ Prophétie Nordique est le résultat d'une longue réflexion m'ayant poussé à peaufiner l'univers d'un personnage que j'avais créé pour un forum de jeu de rôle et à finalement l'adapter sur ma propre plateforme. Mais Prophétie Nordique, ce n'est pas seulement cela. C'est aussi un univers qui continue de se construire petit à petit, au fil du jeu et des contributions des joueurs qui viennent poser leurs pierres à l'édifice. {Idril, Fondatrice}

    ¤ Prophétie Nordique... Un forum qu'il me semble connaitre depuis une éternité. Un univers fouillé et détaillé, une fondatrice passionnée par son forum, un design toujours très poétique malgré sa simplicité, et surtout, une bande son que je vénère {'Christa, pour l'Enae Volare}

    ¤ Prophétie Nordique, c'est un pari qui pour les fans du genre pourrait bien s'avérer payant. {Fëariel, pour TdJ}


• En images •
    • Apparence générale

Spoiler:
 


• Informations diverses •
    • Date de création : 09 Février 2008
    • Statistiques moyennes : Entre 70 et 80 membres
    • Fondatrice : Idril Calafas
    • Équipe modératrice : Melindaë Gordonian, Elianä Aziel'Da, Elönia Aziel'Da et Bogrin Gilad



Revenir en haut Aller en bas
Idril


Invité


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique Ven 11 Fév - 12:53

Bonjour, voici quelques nouvelles du forum ;p




Les Brèves du Gwendir

11 février 2011


.: Joyeux anniversaire, Prophétie Nordique ! :.

Le temps passe vite ; c'est ce que vous diront ceux qui s'amusent beaucoup et ceux qui aiment leur activité. Et dans le cas de Prophétie Nordique, c'est ce que nous pouvons affirmer, puisque le forum vient tout juste de fêter ses trois ans d'existence, trois ans qui sont passés très vite. L'activité du forum ne s'en essouffle pas pour autant et le continent nordique a encore de belles années devant lui !



.: Nouveautés diverses ... :.

Pour fêter dignement son anniversaire, le forum s'est vu doté d'une nouvelle en-tête, plus ergonomique et plus fonctionnelle, avec une navigation par onglets. Merci à 'Christa et l'Enae Volare pour leurs judicieux conseils, ayant permis la réalisation de cette en-tête.

Par ailleurs, en raison d'un certain manque d'activité et de participation de la part de plusieurs membres incarnant des personnages clés pour l'histoire, un grand recensement a été mené. Les comptes inactifs ont été supprimés, et nous recherchons désormais un successeur pour interpréter la Reine des Nymphes, alors n'hésitez pas à vous présenter ! De plus, le personnage Helveä Daline est devenu un PNJ. En outre, les comptes PNJ Armées ont été fusionnés, pour ne laisser que deux comptes : Armées Impériale et Résistante. Ces comptes servent aux joueurs incarnant un monarque ou un chef des armées, afin de pouvoir jouer des émissaires.



.: Projets en cours ... :.

Ce n'est pas parce que le forum a trois ans d'existence qu'il faut se reposer sur ses lauriers ! Plusieurs projets sont en cours, notamment la rédaction de deux topics informatifs : l'un sur la hiérarchie sociale, l'autre sur les expressions courantes, propres au Gwendir.




.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nos membres sont au nombre de 80, dont 39 validés - 18 résistants, 14 impériaux et 7 personnes neutres - et 32 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 25 inactifs. Le continent gwendirien recherche actuellement certains personnages clés :


Alphaïde Elwing

Nymphe - 22 ans - Reine des Nymphes
Candide, Ingénue - Naïve, Crédule - Généreuse, Altruiste - Prévenante - Douce - Instruite

Alphaïde est l'une des trois filles de la défunte souveraine, Anphaïlde Elwing. L'enfance de la jeune princesse se déroula sans incident notable. La jeune enfant s'entendait particulièrement bien avec sa soeur, Nereya, qu'elle admirait pour ses innombrables qualités. Plus tard, à la naissance de sa cadette, Lliane, Alphaïde voulut être à son tour l'aînée que Nereya avait été pour elle, consolidant ainsi les liens très forts de la fratrie Elwing.

Alphaïde était une élève disciplinée et studieuse, qui aimait la tranquillité des bibliothèques et des salles d'enseignement. Elle était une enfant calme et réservée, qui se révéla pourtant être incroyablement candide. Grandissant dans un environnement aimant et paisible, elle ne voyait le mal nulle part et pensait que chaque personne était dotée de bonnes intentions.

Lorsque sa mère mourut, elle n'avait que 20 ans. Nereya monta sur le trône. Déchirée par cette disparition soudaine, Alphaïde qui n'avait pas encore trouvé sa voie, décida de quitter les siens pour voyager, une année durant. De retour chez elle, son caractère ingénu s'était estompé, mais persistait quand même. Elle avait vu tant de belles choses, découvert tant de cultures, que rien ne pouvait altérer ses croyances d'un monde harmonieux.

Pourtant, à l'aube de l'an 835, elle dut se rendre à l'évidence : tout n'était pas rose. Sa soeur, sa bien-aimée Nereya, si douce et si aimante, fut assassinée par Ardiosis, lui léguant ainsi la couronne du royaume de leur mère. Elle devint la seconde plus jeune monarque du Gwendir.

Aujourd'hui, quelques semaines après ces tragiques évènements, Alphaïde se sent perdue. Elle a décidé de respecter les traditions de son peuple et de ne pas se prononcer sur la guerre qui se prépare, mais ne sait pas si son choix est juste. Elle se demande également quel rôle pourrait jouer les Nymphes, peuple non conçu pour la Guerre. Elle doute du poids de son royaume et de son importance dans les évènements récents, ainsi que dans les décisions futures... Elle aimerait que les siens restent en dehors des atrocités qui s'annoncent. Y parviendra-t-elle ?


Nous recherchons toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón ; la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing ; et bien d'autres. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !


Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Prophétie Nordique Ven 11 Fév - 14:09

Merci de cette mise à jour Idril !

Bonne continuation à Prophétie Nordique dans toutes ses aventures ! ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Idril


Invité


MessageSujet: Re: Prophétie Nordique Sam 23 Avr - 10:08

Merci beaucoup pour ces encouragements Erinyx, et longue vie à nos forums !




Les Brèves du Gwendir

23 avril 2011


.: La Gazette du Gwendir :.

C'est officiel ! Le Forum est à présent doté de son propre journal, où se mêlent rumeurs et confidences des personnages de Prophétie Nordique. Il aura fallu plusieurs mois au staff pour mettre en place cette nouveauté, et un peu d'aide extérieure pour le codage, mais le résultat vaut le détour et a déjà séduit les membres du forum ! Mais attention, les Colporteurs de Ragots rodent et guettent le moindre faux pas ! Qui seront les prochaines vedettes de la Gazette ?

¤ Lire la Gazette du Gwendir ? ¤



.: Nouveautés diverses ... :.

C'est bientôt Pâques ! L'occasion pour l'équipe de proposer de nouveaux concours aux joueurs ! L'indémodable concours des poupées Tektek est de retour, et propose aux membres d'élaborer l'effigie de leur personnage ... dans son costume de Pâques ! Et pour l'accompagner, un second concours propose de mettre en scène ses oeufs de Pâques dans une photo drôle ou émouvante. Amusement et fou rire sont au rendez-vous !



.: Projets en cours ... :.

Ce n'est pas parce que le forum a trois ans d'existence qu'il faut se reposer sur ses lauriers ! Plusieurs projets sont en cours, notamment la rédaction de deux topics informatifs : l'un sur la hiérarchie sociale, l'autre sur les expressions courantes, propres au Gwendir. Et dans un futur plus ou moins lointain, le forum pourrait également changer de design !




.: Prophétie Nordique recherche ... :.

Nos membres sont au nombre de 83, dont 45 validés - 22 résistants, 14 impériaux et 9 personnes neutres - et 32 comptes non joueurs - 3 Puissances Spectrales, 4 PNJ et 25 inactifs. Le continent gwendirien recherche actuellement certains personnages clés :


Alphaïde Elwing, Reine des Nymphes

{R e c h e r c h e . u r g e n t e }
Bon niveau demandé

Nymphe - 22 ans -
Candide, Ingénue - Naïve, Crédule - Généreuse, Altruiste - Prévenante - Douce - Instruite

Alphaïde est l'une des trois filles de la défunte souveraine, Anphaïlde Elwing. L'enfance de la jeune princesse se déroula sans incident notable. La jeune enfant s'entendait particulièrement bien avec sa soeur, Nereya, qu'elle admirait pour ses innombrables qualités. Plus tard, à la naissance de sa cadette, Lliane, Alphaïde voulut être à son tour l'aînée que Nereya avait été pour elle, consolidant ainsi les liens très forts de la fratrie Elwing.

Alphaïde était une élève disciplinée et studieuse, qui aimait la tranquillité des bibliothèques et des salles d'enseignement. Elle était une enfant calme et réservée, qui se révéla pourtant être incroyablement candide. Grandissant dans un environnement aimant et paisible, elle ne voyait le mal nulle part et pensait que chaque personne était dotée de bonnes intentions.

Lorsque sa mère mourut, elle n'avait que 20 ans. Nereya monta sur le trône. Déchirée par cette disparition soudaine, Alphaïde qui n'avait pas encore trouvé sa voie, décida de quitter les siens pour voyager, une année durant. De retour chez elle, son caractère ingénu s'était estompé, mais persistait quand même. Elle avait vu tant de belles choses, découvert tant de cultures, que rien ne pouvait altérer ses croyances d'un monde harmonieux.

Pourtant, à l'aube de l'an 835, elle dut se rendre à l'évidence : tout n'était pas rose. Sa soeur, sa bien-aimée Nereya, si douce et si aimante, fut assassinée par Ardiosis, lui léguant ainsi la couronne du royaume de leur mère. Elle devint la seconde plus jeune monarque du Gwendir.

Aujourd'hui, quelques semaines après ces tragiques évènements, Alphaïde se sent perdue. Elle a décidé de respecter les traditions de son peuple et de ne pas se prononcer sur la guerre qui se prépare, mais ne sait pas si son choix est juste. Elle se demande également quel rôle pourrait jouer les Nymphes, peuple non conçu pour la Guerre. Elle doute du poids de son royaume et de son importance dans les évènements récents, ainsi que dans les décisions futures... Elle aimerait que les siens restent en dehors des atrocités qui s'annoncent. Y parviendra-t-elle ?


Unader Ocilag

Orthodoxe - 30 ans - Grand Prêtre de Thor
Rêveur - Pieux - Calme - Avisé - Perspicace - Sarcastique

Unader est le fils cadet d'une des plus riches familles d'Iboa. Alors qu'il n'avait que sept ans, sa famille adopta le fils d'une de leur servante, qui avait été violée par un Elfe, et qui s'était donnée la mort, ne pouvant supporter la présence de cet enfant qui ressemblait de plus en plus à celui qui avait été son bourreau. Les deux garçons, du même âge, se lièrent d'amitié et devinrent inséparables.

De nature frêle, Unader ne se passionna jamais pour les armes, au grand dam de son père, et se découvrit très tôt une passion pour la magie, son domaine de prédilection. A quinze ans, il choisit donc de poursuivre son éducation à la Bibliothèque d'Iboa, et fit part de ses ambitions : dédier sa vie à Thor, contrairement à son frère adoptif qui avait choisi la voie des armes. Tandis que son ami devenait un militaire aguerri, Unader réussit avec brio les épreuves d'entrée au Temple et se consacra à la religion. Excellent magicien et homme pieux, il succéda sans étonnement au Grand Prêtre en place duquel il s'était pris d'affection. Il mène aujourd'hui le Temple d'une main avisée.

Unader regrette parfois que son frère adoptif ait choisi la voie des armes (il est désormais Chef des Armées) et a tendance à s'inquiéter pour lui ; il essaye de le voir aussi souvent qu'il peut, cependant, leurs hautes fonctions au sein du régime orthodoxe et les derniers évènements leur en laissent rarement le temps, ce qui le peine énormément.


Nous recherchons toujours quelqu'un pour incarner le Grand Prêtre des Elfes, Nómin Aldarón ; la Grande Prêtresse des Nymphes, Lliane Elwing ; et bien d'autres. Beaucoup d'autres postes sont disponibles, alors n'hésitez pas !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prophétie Nordique

Revenir en haut Aller en bas
 

Prophétie Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Sombre Prophétie...[Liibre]
» La prophétie de l'ange démoniaque
» [Nordique] Valkia... avant !
» [Combat GS] Sköll & Aukoti VS Perséphone || Prophétie de la Nuit Noire
» site joaillerie nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: ~ Hors-RP :: La Taverne du Persifleur :: Partenariat & Pub :: Partenariats-