Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Confrérie des Honorables Marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: La Confrérie des Honorables Marchands Dim 22 Aoû - 1:41

La Confrérie des Honorables Marchands

Chef : L’actuel chef est Kanter.

Fondateurs : Maitre Kanter, et deux autres très riche marchands du nom de Guccho et Covez.

But : Le but primaire de la Confrérie est de gagner de l’argent, toujours et encore, et d’éviter d’en perdre. La Confrérie cherche aussi à influencer la politique, toujours pour accroitre ses capitaux. Désormais la Confrérie soutien financièrement le royaume de Kilsev.

Statut : Compagine d'état.

Titres : Les chef est appelé le Chancelier. Les chefs de groupe sont appeler les Maîtres et les autres sont appelé les Honorables.

Histoire : La Confrérie a été fonder à l’initiative de deux très riche marchands de Kilsev. Ils contactèrent Maitre Kanter qui engrangeait d’énormes bénéfices et dont la fortune croissance attirait de nombreuses personnes. Ensemble ils fondèrent la Confrérie et recrutèrent de nombreux marchands, tous plus riche les un que les autres. Ses marchands se répartirent en groupe sous la tutelle des plus riches d’entre eux, formant ainsi la dizaine de groupe. Personne ne rejoint le groupe de Kanter, ou plutôt, il n’accepta personne, refusant de verser des pots-de-vin qu’il ne jugeait pas nécessaire. Ensuite ce fit l’élection du premier Chancelier. Chaque groupe avait des intérêts contradictoire et ils choisirent donc la seule personne n’appartenant pas à un groupe : Kanter.
Tous cela c’est passé il y a maintenant trois ans. Aujourd’hui la Confrérie, devenue l’une de trois plus grande guilde marchande, cherche à influencer la politique par son pouvoir financier.
~~~
Pendant l'invasion skavens la Confrérie du ce serrer les coudes, mais elle survécut sans réels problèmes. En effet, une fois la poussière des combat retombé il s'avéra que les domages pour la Confrérie était mineurs. Les Honorables Marchands profitèrent donc grandement de cette situation providentielle afin d'augmenter leur richesse.
La Confrérie se souda autour de son chef, auréolé d'une nouvelle gloire.
Kanter en profita pour centraliser un peu plus le fonctionnement de la Confrérie et se faire élire à vie. Elle se fit remarquer au courronnement d'Andréa Lannister en offrant à la reine dix millions de pièces d'or pour renflouer les caisses du royaume et conclue même des accords avec Sayole de Thanit pour aider à la reconstruction de sa ville.
La Confrérie des Honorables Marchands était devenue une puissance, nul ne pouvait l'ignorer désormais.
Et cette puissance fit peur à la reine de Kilsev et de Tolnedrain. Elle voulait faire de Kanter sont représentant dans la ville mais elle craignait qu'il ne fut corromput par l'argent. Le Vieux Lion fut mit devant un dilemme : il devait choisir entre le poste de Légat ou de Chancelier.
Il transforma donc la Confrérie en une compagnie d'état, les bénéfices de la Confrérie allant dans les caisses de Kilsev en échange de réduction de taxes.

Hiérarchie : Roi ou Reine de Kilsev : possède un droit de veto sur les actions du Chancelier.
Chancelier : Le Chancelier dirige la Confrérie, il décide de son orientation générale. Il peut négocier des contrats pour les autres. Il est élu à vie.
Maitres : Les Maitres sont mandaté par les marchands pour négocier des contrats pour toute la Confrérie, comme le Chancelier. Ils sont passé de neuf à vingt. Il y en a huit.
Honorables Marchands : Ils n’ont pas de droit décisionnel mais doivent contribuer à la grandeur de la Confrérie. Il peuvent négocier des contrats pour eux-même. Il y en a une vingtaine.

Comment fonctionne la Confrérie : La Confrérie fonctionne sur un système d’entraide. Si un marchand à besoin de fonds il peut en demander. Alors un autre peut lui en prêter, sur la promesse signé de remboursement. Si le remboursement ne vient pas, ou si il tarde trop, le prêteur peut choisir une boutique ou une autre propriété matérielle convenue dans le contrat et la prendre. La boutique, par exemple, devient ainsi sienne.
Le marchand, à son entrée dans la Confrérie, doit mettre une somme (assez conséquante) dans une sorte de « pot commun » qui servira plus tard à payer la Garde Marchande ou des éventuels pots-de-vin afin de servir l'interêt de la Confrérie. Il existe aussi une taxe modique à payer tous les six mois.
Désormais les Chancelier et les Maitres peuvent négocier des contrats pour toute la Confrérie. Quand un tel contrat est signé la Confrérie se réunie pour savoir quels marchands l'honoreront. Deux pour-cent des bénéfices sont offert à la caisse commune de la Confrérie.
De plus cette caisses commune part dans la trésorerie de Kilsev.

Secteurs d'Activité : Bien que la Confrérie soit présente dans touts les secteurs il y en a où elle se distingue particulièrement :
-l'alimentaire (MK Corporation, Latifundia Covez)
-le secteur du luxe (Bijoux et Vêtement Guccho, le tailleur Merafer)
-le prêt usurier
-le bois de construction (Scieries Shelwood)


L'entrée dans la Confrérie : Le recrutement se fait par un Honorable. Il est toujours libres des raisons qui le pousse à recruter un autre marchand: affinitée, pots-de-vin, etc ... La seule condition est que le marchand recruté doit pouvoir payer la somme d'entré et la "taxe" mensuelle.
L'entrée officielle dans la Confrérie se fait lors d'une cérémonie réunissant les Maîtres. Tous les membres de la Confrérie sont convié, mais il est rare qu'ils soient tous présents. Par tradition la cérémonie se déroule dans la deumeure du Chancelier, généralement dans la salle de bal.
Lors de la cérémonie le Chancelier est placé face à la porte, sur une estrade surélevée. Les Maîtres forment une haie d'honneur entre la porte et l'estrade, les autres invité sont placé derrière eux. Le silence est absolu.
Sur ce le nouveau membres entre acompagner de celui qui l'a recruté. Le Chancelier dit alors au recruteur "Qui me présente-tu ?", là le recruteur répond en annonçant le nom du recruté suivit de ses éventuels titres. Les paroles rituelles sont alors "Qu'il s'avance !". Le recruté parcourt alors sous les regards silencieux de l'assemblée le chemin qui le conduit jusqu'au Chancelier.
Une foi arrivé il incline la tête et répond "La richesse et mon influence" au Chancelier qui lui demande "Que m'apporte-tu ?". Le recruté donne alors au Chancelier une pièce d'or, ce n'est qu'à ce moment qu'il peut relever la tête. Le Chancelier place ses mains sur les épaules et dit "[Nom de la personne avec ses titres] je fait de toi un Honorable Marchand !". Le recruté fait alors officiellement parti de la Confrérie.
La cérémonie est suivie d'une petite réception où l'on parle affaire et où généralement tout le monde cherche à connaitre le nouvel Honorable.
Durant la cérémonie le Chancelier porte une cape très ample représentant le drapeau de la Confrérie, les Maîtres eux portent la même cape mais seuleument de couleur bordeau.


La Garde Marchande
La Garde Marchande est une force créée par Kanter dans le but de protéger les convois et les caravanes de la Confrérie. Elle se forme à partir des miliciens qu'employait Kanter et d'hommes recrutés pour l'occasion.
Note : Ce n'est pas une troupe de mercennaire mais une force paramilitaire.
Drapeau:
Spoiler:
 
Uniforme et équipement : Au départ l'uniforme de la Garde était de couleur bleu ciel avec un patalon rouge mais lors du Siège de Thanit les uniformes se dégradèrent énormément. N'en ayant pas de rechange les Gardes durent se servir dans les magasin de la cité et adoptèrent les uniforme noirs, bien que le pantalon rouge restait le même. Suite à cette histoire il fut décidé de garder une tunique bleue très foncé, presque noire, doublée de rouge.
L'équipement du Garde est complété par une cuirasse, un casque, un sabre (porté très bas) et une lance, en plus de son cheval.
Garde pret à partir en mission :
Spoiler:
 
Détail du casque :
Spoiler:
 
Mais même lorsqu'ils ne sont pas en mission les Gardes sont tenus de porter un uniforme. Celui-ci est dit "l'uniforme de perm' ". Il est composé d'un dolman en drap bleu ciel à 9 brandebourgs noirs et 3 rangées de boutons, d'un pantalon rouge ormé d'une bande bleue ciel et d'un képi bleu ciel et rouge. Le sabre est là aussi porté très bas.
Garde en uniforme de permission :
Spoiler:
 
Il leur est aussi donné un grand manteau bleu nuit afin de se couvrir.
Effectif : à l'origine la Garde était composé de deux-cents cinquante cavaliers, mais après la siège de Thanit et la nouvelle popularité de Kanter de nombreux jeunes hommes l'intégrèrent. Elle est aujourd'hui composé de 350 hommes. [note du joueur : au départ je pensais triplé les effectifs originaux, mais je me suis dit que vous penseriez que sa serait suffisant pour un coup d'état xD]
Hiérarchie : les unités de la Garde sont la Patrouille et l'Ecadron. Une Patrouille représente 10 hommes plus sergent. Un escadron est composé de 5 Patrouille et est commandé par un capitaine. L'intendance et l'attribution des missions prit en charge par le colonel de la Garde.
La Prime Patrouille : la Première Patrouille du Premier Escadron constitue la garde rapproché de Maitre Kanter.
Traditions : Le port du sabre : tous les Gardes laissent pendrent leurs sabres très bas derrière leurs jambes.
Pélerinage à Thanit : en l'honneur des premiers Gardes tombés dans le premiers véritable combat de la Garde Marchande chaque patrouille effectue une fois par an un voyage à Thanit afin de se receuillir sur les tombes de ces glorieux morts.
La barbe : hormis dérogation spéciale le port de la barbe est interdit dans la Garde Marchande. De nombreux Gardes ont donc adopté la moustache.
La devise : le devise officielle de la Garde est "Toujours au chemin de l'honneur", néanmoins les Gardes utilisent plus fréquanment "Aventure et bonne paye !" riants de cette formule inscrite en gros caractère sur les affiches de recrutements.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter


Dernière édition par Maitre Kanter le Lun 25 Juin - 19:09, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Dim 22 Aoû - 12:34

Spoiler:
 

Fiche correcte. N'hésite pas à étoffer un peu si tu sens que ça donnera plus de profondeur à ta Guilde.
Je compte sur tes nombreux Rps commerciaux-politiques pour montrer que ta Guilde est en effet puissante. N'oublies pas qu'en tant qu'humain -aussi riche ou puissant puisse tu être- tu restes sous le pouvoir du Roi Belgarïon.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Dim 22 Aoû - 13:17

Faux, je suis sous l'autorité de la reine de Kilsev.
Et je comptais rajouter plus tards des détails sur les réunions des Maitres etc etc.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Andréa Lannister

avatar

Reine de Tolnedrain


Messages : 764

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Allégeance: Kilsev - Tolnedrain
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Dim 22 Aoû - 13:29

Me pique pas mes sujets toi ^^

Par contre, petite mise en garde, si cette confrérie fait de "l'ombre" au pouvoir de la cité, celle ci risque d'être malmenée Wink

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique...


Une pointe de bonne humeur: elephant
Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Dim 22 Aoû - 13:31

Ok, xP. Excuse ma maladresse, mais ceci n'était pas précisé dans ta fiche.
Cependant, n'oublies pas que tout ce qui se trouve hors de Kilsev et sur le territoire gouverné par Belgarïon doit respecter les lois humaines, et que le Pouvoir royal peut faire ce qu'il veut de ce qui est sur ses terres (et oui...). Tu n'es donc pas indemnisé face au Roi humain. Attention à tes ambitions alors =P, si elles nuisent au Roi, elles finiront par te nuire ensuite d'une quelconque manière.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !



Dernière édition par Erinyx G'Elryn le Mar 1 Fév - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Mer 6 Oct - 16:15

Edit: nombre de groupes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Lors Dinirth

avatar

Chancelier de Slen'Erad


Messages : 208

Feuille de personnage
Age: 215 pour Lors, 210 pour Smirnak
Allégeance: Slem'Erad
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Mer 6 Oct - 23:02

On attenra la fin de notre rp, mais je me porte candidat pour entrer dans la Confréie Very Happy (par contre, faudra faire gaffe quand j'irais de chez moi au QG, ça passe par les humains^^; étant donné ma mise a prix, il vaudrait mieux pour le moment que je prenne un nom d'emprunt dans la Confrérie non?)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lors Dinrth theme: http://www.youtube.com/watch?v=fs1m0rzka-8
Je garde mon sang froid, mais je préfère quand le tien est chaud...-Lors Dinirth, chancelier, comte, et porteur de gobelin.-
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Sam 29 Jan - 0:40

Bonjour/Bonsoir.
Alors voilà, je voulais rajouter des détails sur les cérémonials de la Confrérie dans un magnifique élan de bonne volonté qui m'a saisi ce matin, cepedant je me suis retrouvé coupé dans mon élan par la constatation que je ne pouvait plus éditer mes post sur ce topic. Je peux néanmoins m'éditer sur mes autres posts.
Les admins pourraient-ils remédier à ce problème? Merci d'avance.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Andréa Lannister

avatar

Reine de Tolnedrain


Messages : 764

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Allégeance: Kilsev - Tolnedrain
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Sam 29 Jan - 1:18

Je ne sais pas si le problème a été résolut entre temps, si ce n'est pas le cas, je ne sais pas pourquoi, puisque le sujet n'est pas verouiller...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique...


Une pointe de bonne humeur: elephant
Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Sam 29 Jan - 12:41

En survolant le forum, je me suis décidée à prendre quelques minutes pour me connecter et régler le problème. Tu ne devrais plus avoir de problèmes =). Enfin j'espère...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Sam 29 Jan - 13:06

Le problème est réglé, merci Smile
Les modifications ont été souligné, j'attend la validation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Mar 1 Fév - 13:12

Modification validées.
Longue vie et prospérité à ta Confrérie =P.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Sam 12 Nov - 20:30

Modifications finies, en attente de validation.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Dim 13 Nov - 23:40

Hormis dire que les uniformes fortement inspirés des uniformes du XVIII ème siècle me déplaisent (c'est bien détonnant par rapport à l'univers global de Syniandra), je valide les modifications. Un dolman et un béret, yeurk. Mais ce n'est que mon avis personnel et de tels uniformes peuvent exister sur Syniandra, avec des matériaux bien liés aux évolutions techniques de Syniandra (pas du Kevlar par exemple -faut pas exagérer).

Enfin bref, si un membre du staff a des remarques en plus, les modifications peuvent encore être discutées.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Maitre Kanter

avatar

Légat de la Reine à Kilsev


Messages : 483

Feuille de personnage
Age: 50
Allégeance: la Famille, le Clan, la Cité
MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands Lun 25 Juin - 19:10

Ajouts/modifications apportées !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Je suis trop vieux pour pouvoir encore vieillir, gamin."
"Nous fûmes les Guépards, les Lions; ceux qui nous remplacerons seront les petits chacals, les hyènes"
Le Guépard, Tomasi di Lampedusa

¤ Fiche de Personnage ¤ Fiche de la Confrérie des Honorables Marchands ¤ Carnet de Bord ¤

Signature by Pia'
Avatar by Maitre Kanter
Revenir en haut Aller en bas
http://fourthage.forumactif.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Confrérie des Honorables Marchands

Revenir en haut Aller en bas
 

La Confrérie des Honorables Marchands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La confrérie
» Les guildes de marchands ?
» Lalue vidé de ses marchands !
» La Confrérie des Arcanes
» [Recrutement] Marchands ambulants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: Bibliothèque :: Le Registre :: Guildes et Confréries-