Syniandra
Bienvenue sur les terres de Syniandra Aventurier,

Le forum est malheureusement assoupi... Jetez un oeil à nos partenaires, peut-être trouverez-vous ce que vous recherchez :
http://www.syniandra.com/f115-partenariats

Bonne route sur les chemins du Role Play !


Aventurez-vous sous la frondaison des arbres...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité


Invité


MessageSujet: Questions Lun 16 Aoû - 19:52

Bonjour/Bonsoir =)

Je poste dans cette partie car quelques questions me sont venues en tête...

Tout d'abord, en quelle année sommes nous exactement? Il me semble que dans l'Histoire ce n'est pas précisé.

Ensuite, y a t-il eu des guerres civiles dernièrement? Des conflits de succession ou autre affaire interne à chaque royaume?

Et où en sont les peuples avec la notion d'esclavage? Je pense que cela soit tout à fait plausible qu'il y en est de nos jours...


Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Questions Lun 16 Aoû - 20:26

Je vais essayer d'éclaircir.
Je ne fais qu'énoncer des propositions, les admins et modos pourront modifier selon ce qui est le plus logique pour l'histoire.

-On considère que le calendrier de Syniandra recommence à zéro à la fin de la Grande -Guerre (cela fait déjà environ 500ans que Syniandra est créée avec toutes ses races, la durée est longue avant la grande guerre car les cnflits des dieux mettent du temps à débuter) et juste au début de l'intervention d'Othamär.

An 0 : Othamär fait sa première apparition chez les humains.
An 5 : Tous les dirigeants des peuples ont vu Othamär. La Paix véritable s'instaure, avec l'effet ajouté d'un sort puissant qui limite les pouvoirs et talents des habitants de Syniandra. (ce sort est soutenu par Cinq Reliques Divines dispersées sur le continent et gardées par un Ordre chargés de leur protection par Shaytan).

Les années passent... Quelques événements liés aux reliques et à l'Ordre ont lieu (pour les détails, on attend la fiche de L'ordre de Gabriel =D ). Le sort s'affaiblit car les Dieux sont moins présents dans les affaires de Syniandra et confient à Shaytan le soin de surveiller le continent pour eux.
Deux petites guerres civiles ont lieu parmi les humains, n'attirant que très peu l'attention de Shaytan. Les rebelles sont tués rapidement ou emprisonnés. Chez les démons, des meurtres ont lieu, peu importants car habituels.

-On en arrive donc dans les années 650 environ. Plusieurs générations éloignent les événements liés aux Dieux, et peu à peu, les Peuples réapprennent à avoir un peu plus de libertés, sans aucune interventions claires des Dieux. Le sort de Paix est affaibli, les Dieux sont moins présents, ce qui explique que tous les peuples ont tendance à oublier les catastrophes passées et cherchent à nouveau les conflits sans crainte.

L'histoire de Syniandra peut à nouveau s'étendre plus avant...


Pour les guerres Civiles, oui il y en a eu, ce qui a poussé la formation des Cités-Humaines Kilsev et Cite de thanit. (La cite religieuse étant une initiative de religieux voulant donner l'accès aux temples à tous). A mon avis les Humains ont été ceux ayant subi les plus importantes Guerres Civiles. Les Reclus sont restés soudés je pense, les démons ont dû subir quelques massacres également. Les drows et Elfes n'ont pas bougés... Ils sont trop concentrés sur la haine des uns contre les autres. Pour les affaires de succession, dans chaque peuple, il y a du y avoir des assassinats, des machinations (moins chez les Elfes...). Je ferais une autre partie d'histoire pour expliquer le contexte pendant la guerre (une fois que les idées générales serotn fixées).


L'esclavage existe chez les drows, les démons (surtout comme bétail-nourriture). Chez les Elfes, je doute, ils doivent uer les drows et démons capturés et ne garder que de rares humains ou reclus hors la loi. Chez les Reclus qui sont coupés du monde, il peut y avoir un tout petit peu d'esclavage, mais pas tant que ça je pense. Chez les humains, on peut considérer que c'est plus ou moins toléré selon les régions (et la cite Sabbat serait un havre pour les esclaves en fuite ?). Quelques hommes à l'esprit ouverts commencent à protester contre l'esclavage.


Mes réponses sont un peu désordonnées peut-être, mais j'ai réfléchis rapidement (c'est pas mon ordi x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Questions Mar 17 Aoû - 13:46

Double-post pour indiquer que tous les chefs ou dirigeants qui feront une fiche devront se limiter à une durée de règne déjà fait dans leur peuple. Pour les Humains, ils n'ont le poste de dirigeants que depuis 5 années maximum ; pour SaYoLe, cas spécial, je limite à 30 => 80 ans, pour les drows, 20 ans ; les elfes 40 ans (peuple paisible) ; les démons 5 ans (nombreuses concurrences) ; les Reclus, moins de 10 ans ; les Minorités, 5 ans également.

Ces durées servent dans vos histoires. Selon la race que vous incarnez, et si vous voulez le poste de dirigeant d'un peuple, vous ne pouvez écrire dans votre histoire que vous n'avez pas encore régné plus que les durées indiquées.
Et ce dans un but qui égalisera les chances de chacun d'accession aux postes importants (car si votre personnage a déjà le poste depuis plus de 30 à 50 ans, il sera beaucoup plus dur pour des prétendants de venir vous embêter, car le peuple sera considéré comme complètement soumis, ou vous sera complètement sympathique -selon les cas, si vous êtes un tyran avéré ou non-. Donc vous ferez vos preuves de dirigeant en RP, ce que je trouve vraiment mieux pour prouver votre qualité, que quelques phrases dans une histoire de fiche de prez')

[Edité]


Dernière édition par Erinyx le Lun 23 Aoû - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Invité


Invité


MessageSujet: Re: Questions Mar 17 Aoû - 15:24

D'accord.

Je voulais également demander, est-il possible, dans mon histoire, que je parle de la guerre qui opposa les Dieux entre eux?

(Bon là je dois partir mais je préciserai ma pensée en revenant).
Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Questions Mar 17 Aoû - 17:17

Tu pourras parler de la guerre entre les dieux si ça a un lien proche avec ton personnage. Et l'histoire sera soumise à l'attention du Staff. Si l'histoire n'a pas de lien véritable avec ton personnage, tu pourras toujours l'écrire, et on postera ce récit dans le contexte.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Alyan


Invité


MessageSujet: Re: Questions Ven 8 Juin - 18:47

Coucou ^^

Voila je voulais savoir si c'étais possible de jouer un centaure, j'ai vu que vous avez eue un ancien joueur et je suis interessé. Et désolé si je poste pas au bon endroit !

Voila merci !
Revenir en haut Aller en bas
Erinyx G'elryn

avatar

Reine de Sylvorn


Messages : 1604

Feuille de personnage
Age: 88
Allégeance: Sylvorn
MessageSujet: Re: Questions Ven 8 Juin - 19:09

Bonjour Alyan.

En effet, il est possible de jouer un centaure ! Tu ferais donc partie de la catégorie des minorités sur le forum. ^^
L'ancien joueur est depuis pas mal de temps absent/ parti du forum. Donc tu seras pour un temps le seul joueur centaure de Syniandra. Mais tu ne seras pas seul sur ta route, prépare-toi à de nombreuses et dangereuses rencontres... Mouhahahah *kof kof*.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Prix du Sang par le Sang des Ennemis !

Revenir en haut Aller en bas
http://syniandra.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Five Questions About Haiti and the Coup Attempt
» Questions / Réponses
» La boîte à questions
» Quelques questions avant de proposer un nouveau pj
» Chapelet de questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Syniandra :: ~ Hors-RP :: La Taverne du Persifleur :: Foire aux Questions-